Constatation par huissier de fissure

vb13 -  
 tissoftheworld -
Bonjour,
je suis locataire d'un bas de villa qui depuis 1 an se fissure de plus en plus exterieur et interieur ! Sur une fissure exterieur, on peut rentrer 10 cm environ un bout de fer ! et sur une fissure interieur on voit d'une piece a l'autre : je paye 850 euros de loyer.
le proprietaire est venu constater les degats mais selon lui il ne peut rien faire !
je souhaiterais faire constater les degats par un huissier : est ce la bonne solution, je ne sais pas vers qui me tourner ? et est ce que je vais devoir payer ?
merci

1 réponse

tissoftheworld

Bonjour,

Votre logement rentre sans doute dans un cadre "dangereux et/insalubre" vous trouverez sans doute de bon conseil ici :

http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/ordonnances/ordonnance-du-15-decembre-2005-relative-lutte-contre-habitat-insalubre-ou-dangereux.html

Attention votre propriétaire est entièrement responsable ! Il faut lui mettre une grosse pression quitte à ne plus lui payer les loyers apres une mise en demeure de faire les travaux (courrier en RAR); Vous n'aurez jamais rien à lui rembourser si derrière vous justifier de surcroit que vous rechercher entre temps quelques choses d'autres (genre une annonce dans le journal...), que vous avez des enfants, un travail etc...

La loie est de votre coté à 200%, si vous payez rubi sur l'ongle votre loyer exiger la mise en conformiter du logement.

un constat d'huissier ne sera qu'une pièce de plus dans votre dossier et dans votre déclaration aupres de la mairie de logement dangereux !

Cordialement,
1