A voir également:
- Comment convaincre un propriétaire de nous louer
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Être propriétaire et louer une résidence secondaire - Forum Louer un logement
- Refus de louer à un chômeur - Forum Immobilier
4 réponses
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Le seul avantage est que le locataire ne puisse pas payer et que vous deviez saisir la justice pour le faire expulser cela vous prendra 2 a 3 ans vous coutera un oeil
si vous voulez faire une bonne action passez par une association qui vous garantira le paiement des loyers et une remise en état au départ du locataire moyennant un loyer plus bas que celui du marché.Ne louez pas en direct comme le dit feloxe c'est trop risqué .
Bonsoir
tout dépend du montant du loyer, s'il est à peu près dans les limites des APL, c'est jouable..
et les plus pauvres ne sont pas forcément ceux qui ne paient pas ...
tout dépend du montant du loyer, s'il est à peu près dans les limites des APL, c'est jouable..
et les plus pauvres ne sont pas forcément ceux qui ne paient pas ...
Merci pour vos réponses.
Mais vous prenez le problème à l'envers : c'est moi qui suis locataire.
J'ai besoin de déménager et j'ai trouvé un logement qui est actuellement vide, c'est pourquoi j'essaye d'avoir des arguments pour convaincre le propriétaire de me le louer.
Il me semblait avoir lu que le propriétaire pouvait avoir des réductions au niveau des impôts....mais je ne retrouve plus où j'avais lu ça, et en plus c'était il y a longtemps donc ça a peut-être changé.....
Et comme le dit kasom, "les plus pauvres ne sont pas forcément ceux qui ne paient pas ..." et le logement n'est pas non plus rendu complètement délabré!
Il ne faut pas généraliser car bien souvent les aides (APL...) sont au contraire une sécurité pour le propriétaire.
Je suis locataire depuis 15 ans et jamais payé 1 seul loyer en retard quelle que soit ma situation.
Mais vous prenez le problème à l'envers : c'est moi qui suis locataire.
J'ai besoin de déménager et j'ai trouvé un logement qui est actuellement vide, c'est pourquoi j'essaye d'avoir des arguments pour convaincre le propriétaire de me le louer.
Il me semblait avoir lu que le propriétaire pouvait avoir des réductions au niveau des impôts....mais je ne retrouve plus où j'avais lu ça, et en plus c'était il y a longtemps donc ça a peut-être changé.....
Et comme le dit kasom, "les plus pauvres ne sont pas forcément ceux qui ne paient pas ..." et le logement n'est pas non plus rendu complètement délabré!
Il ne faut pas généraliser car bien souvent les aides (APL...) sont au contraire une sécurité pour le propriétaire.
Je suis locataire depuis 15 ans et jamais payé 1 seul loyer en retard quelle que soit ma situation.