Litige sur Etat des lieux de sortie

Vieutoni - 21 juin 2011 à 16:38
 Vieutoni - 23 juin 2011 à 00:15
Bonjour,

Nous rencontrons un soucis avec nos anciens propriétaires. Nous avons rendu le 21 mai dernier un appartement ou nous avons fait l'état des lieux de sortie avec les propriétaires. Ces derniers n'ont absolument rien indiqué sur le document hormis les relevé d'eau et d'électricité et surtout ce qui nous intéresse le plus, la phrase suivante :

"Reste 85 euros à payer au titre du loyer du mois de mai".

En effet, notre préavis allait jusqu'au 28 mai, mais ayant trouver des locataires souhaitant emménagé avant cette date, les propriétaires ont dans un premier temps accepté de nous faire payer le loyer jusqu'au 21 mai.

Jusqu'ici tout va bien.

Le problème est le suivant :
Trois jour après la signature de l'état des lieux, nous recevons un mail enflammé de nos propriétaires indiquant que nous avions rendu un appartement sale, qu'il avait du passer deux jours à le nettoyer afin de permettre aux autres de s'installer dans un logement propre et qu'à ce titre ils demandent aujourd'hui qu'on paye le loyer jusqu'au 28 mai, soit un reste à payer de 237 euros.

Suite à ce mail assez injurieux, nous avons fait parvenir par recommandé une lettre succinte disant simplement qu'il n'était pas possible de revenir sur l'accord signé lors de l'état des lieux de sortie.

Dernièrement, nous recevons à notre tour un courrier en recommander avec l'article de loi indiquant que le locataire doit le loyer jusqu'à la fin de son préavis.

Dois-je donc me plier à cette lois ou est-ce que ce qui est stipulé sur l'état des lieux suffit à nous couvrir ?

D'autant plus que de nouveaux locataires ont résidé sur le logement la semaine entre lke 21 et le 28 mai, mais que je n'ai aucun moyen de le prouver...

Merci pour vos réponses !

1 réponse

Désolé de réhausser la question, mais j'ai besoin d'une réponse rapidement car mes propriétaires m'ont demander de payer dans les 15 jours avant les procédures judiciaires, et si je suis dans l'erreur autant que je paye maintenant...
0