état des lieux de sortie et jardin

carie - 21 juin 2011 à 10:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 juin 2011 à 16:04
Bonjour,

Suite à de nombreux soucis dans le logement que nous occupons nous avons décidé de déménager après 2 ans de location. A l'état des leiux d'entrée rien n'est mentionné concernant le jardin si ce n'est "bon état " aucune restriction dans le bail en ce qui concerne le jardin, verbalement (oui hélas seulement verbalement) la propriétaire nous a dit de faire ce que l'on veut dans le jardin et même je cite "tout retourner si ça vous chante".
Nous avons étêté des sapins très hauts d'un bon mètre ils ne sont pas morts et commencaient même à reprendre, le propriétaire sans nous avertir les a fait couper (sous prétexte de travaux dans la maison que nous avions acceptés)il ne reste que les troncs (l'état des lieux n'a pas encore eu lieu), l'agent immobilier nous dit qu'il peut garder la caution pour cet étêtage je me suis renseignée et au regard du décret 87712 nous ne sommes pas en tort ( l'agent immobilier nous ment alors??????) ! j'ai la vague impression que le propriétaire cherche absolument é récupérer de l'argent pour ce qui est de la maison il n'y a pas de soucis on a procédé à des améliorations tout est en bon état je pense qu'ils ne pourront rien dire maintenant je m'inquiète pour le jardin ! nous l'avaons eu en mauvais état malgré ce qu'indique l'EDL (pas de taille, pelouse non tondue, pelouse envahie de mauvaises herbes......) nous allons tondre la pelouse nous avons mis du gazon de rebouchage pour les trous (pas encore fini de pousser hélas) nous allons tailler et nettoyer le jardin.....mais au vue de l'état de lieux peut il nous retirer la caution ou une partie pour des trous dans la pelouse(en cours de rebouchage) ou des pissenlits qui y étaient déjà !!

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 juin 2011 à 12:39
Bonjour,
la loi est simple vous devez rendre dans le même état que celui ou vous l'avez pris. Or sur l'état des lieux il est marqué " en bon état", donc vous devez le rendre "en bon état". Enlevez tout de même les pissenlits.....
0
Si il n'y a pas de descriptif ou de photo du jardin, et qu'il y a juste "bon état" dans l'EL d'entrée, ce sera difficile de vous retenir quelque chose. Comment vous reprocher (par exemple) le mauvais état de la pelouse si il n'est pas précisé qu'il y en a une.
0
Bien entendu nous comptons le rendre en bon état mais "notre" bon état sera t il "leur " bon état! il semble évident que le propriétaire cherche à récupérer quelques euros et l'agent immobilier qui récupéra quelque chose de la future vente ne semble pas d'une totale franchise (exemple pour les sapins! )! j'aimerai savoir si ce jardin peut nous faire perdre une partie de la caution sachant bien sur que nous n'en avons pas fait un terrain miné. Je me disais comme tu dis "T" que si on a pas une base de départ comment comparer le avant et le après rien n'indique le contenu du jardin dans cet EDL ni même précise l'état de la pelouse au autre!
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 juin 2011 à 16:04
Bonjour,
pas d'état des lieux d'entrée = remis en bon état
pas d'état des lieux de sortie = rendu en bon état
0