Problème de Location

Bidulettas - 22 juin 2011 à 16:18
 Bidulettas - 22 juin 2011 à 16:51
Bonjour,

Nous sommes trois colocataires (deux actifs, et une étudiante), et notre soucis provient d'un fait que l'on ne comprend pas.
Durant le mois de Juin nous avons trouvé une superbe annonce d'appartement, idéale en somme pour nous trois, avec un loyer des plus attractifs. Nous avons payés les honoraires pour bloquer les visites (ils n'ont pas été encore encaissés) et fournis tous les justificatifs demandés, principalement pour les deux messieurs qui sont actifs et sous CDI. Cela a été fait durant la première quinzaine ce mois.

Aujourd'hui, l'agent immobilier nous a contacté pour manifester un problème dans l'établissement du bail, la raison étant : deux acomptes faits (avec très bonne entente dans le remboursement entre eux leurs employeurs) pour nos deux actifs. L'agent estime de plein droit que ces derniers ne savent pas gérer leur compte et donc argent et nous dit que cela peut poser soucis pour les règlements de loyer. Cependant, nous leur avons fournis les dernières quittances de loyer qui ont été payées en tant et en heure.

Que faire ?
En vous remerciant !

1 réponse

pardon mais je ne comprends pas bien, le bail à été signé ? manque t'il de l'argent pour le loyer + honoraires agence a la date d'aujourd'hui ?
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Non, justement le bail n'a pas été signé.
C'est le problème : ils sont entrain de remettre en question la signature du bail en raison de deux acomptes faits.
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angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
22 juin 2011 à 16:46
De quel droit l'agent juge t il la façon de tenir leur compte ??
C'est du baratin, du vent, ils ne veulent pas vous le louer en pretextant n'importe quoi.
Contactez l'agent et dites clairement que vous payerez ce qu'il y a à payer, la tenue des comptes ça ne le regarde pas.
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C'est ce que l'on a fait en leur disant qu'on pouvait leur fournir garant, caution solidaire, et toutes les quittances de loyer s'ils le voulaient. La seule réponse que l'on ait eu c'est " il faut que le gestionnaire décide, je peux rien vous promettre, étant que - blblablabla d'acompte - ". Alors que durant deux semaines au final elle nous sortait que c'était dans la poche.
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