Akerys

sundoo - 25 juil. 2011 à 16:32
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 juil. 2011 à 17:43
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec Akerys, comme beaucoup de monde, j'imagine.
J'ai occupé un logement pendant 4 mois. Maintenant je voudrais le quitter et j'ai donné mon préavis de 3 mois, en envoyant une lettre avec AR. Dans le méme temps j'ai commencé à chercher des nouveaux locataires, pour ne pas devoir payer les 3 mois du préavis. J'ai trouvé un locataire, que veut prendre l'appartement tout de suite. Il a appelé chez Akerys et ils ont dit qu'ils ont besoin de 15 jours pour le traitement du dossier (du mon dossier) et après - ils vont pouvoir examiner le dossier du nouveau locataire.
Donc moi, je suis obligé maintenant de payer le loyer pendant au minimum 15 jours de plus, alors qu'il y a quelqu'un qui est prêt d'entrer dans l'appartement tout suite.
Ont-ils droit à demander ce délai pour traitement du dossier ? Comment accélérer cette procédure ?
Merci par avance

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
25 juil. 2011 à 16:46
Bonjour

Ont-ils droit à demander ce délai pour traitement du dossier ?

Bonjour

vous êtes gentil mais vous poussez un peu loin le bouchon dans vos exigences: vous changez d'avis au bout de 4 mois, et dès que vous l'avez décidé il faut le faire comme vous le souhaitez et de suite vous mettez en cause une société ...

Il y a un processus à respecter avant la mise en place d'un nouveau locataire , et la société n'est pas tenue d'accepter celui que vous aurez trouvé : il est solvable ?? il a un dossier qui correspond aux critères de la société ?

Avez vous demandé "gentiment " si le traitement du dossier pouvait être accéléré et en quoi vous pourriez aider ??
0
kasom: Merci pour la reponse.
Non, Je n'ai pas encore demande gentiment. Je voulais d'abord savoir comment ca se passe en general et si ils ont le droit de faire ca.
Je ne pense pas que l'effet que j'ai changé d'avis après 4 mois est gênant pour eux. J'ai trouvé un nouveau locataire, qui va payer encore un frais d'agence. Donc à mon avis ils doivent me dire Merci pour ça.
0
kasom : Oui, il est solvable
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
25 juil. 2011 à 17:43
si ils ont le droit de faire ca.

en fait ils prennent un peu leur temps mais au delà de la clôture de votre dossier, il y a le calcul des charges au prorata du temps passé ,l'EDL à programmer etc etc ...bref ce n'est pas si simple

Un appel pour exposer vos difficultés et la situation peut débloquer le dossier plus vite

le plus difficile: trouver l'interlocuteur principal car celui qui clos le dossier n'est pas forcément le même que celui qui ouvre le nouveau,

bonne chance
0