Delai du préavis

jonathan - 25 juil. 2011 à 22:04
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2011 à 10:30
Bonjour,

Je vous explique ma situation !
Je suis pacsé avec mon meilleur ami , on l'a fait pour trouver plus facilement un appartement
Or , a ce jour , je souhaite partir de cet appartement , lui compte le garder , on restera pacsé pour les impôts encore qq mois , mais ça n'est pas la ma question
On a trouvé l'appartement sans agence , directement avec le propriétaire
Ma question est : ai je un préavis a donné aussi bien au proprio et a mon coloc ou bien je peux partir quand je veux une fois que le bail sera modifié ???
Merci de vos réponse , urgent !
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
25 juil. 2011 à 23:04
Bonsoir,

Vous êtes pacsé, donc vous formez un couple. Il n'est pas question de colocation dans votre cas.

Si vous souhaitez quitter l'appartement, vous devez donner votre préavis au bailleur. Mais dans ce cas, le bailleur n'est pas obligé d'accepter votre ami en locataire unique. De ce fait, votre ami peut lui aussi être contraint de quitter l'appartement.

Cordialement
0
merci pour votre réponse , le cas échéant ou la proprio accepte que mon coloc reste dans l'appartement , ai je un préavis a lui donné a lui ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
26 juil. 2011 à 10:30
Bonjour,

"le cas échéant ou la proprio accepte que mon coloc reste dans l'appartement , ai je un préavis a lui donné a lui ?"
Non.

Cordialement
0