Problème place de parking location meublé

gabriella - 26 juil. 2011 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 12:46
Bonjour,
je souhaite louer un meublé de 45m² dans ma maison mais le maire s'y oppose car il me dit que je dois absolument posséder 2 place de parking en plus des 2 que je possède. J'ai essayé par tout le moyen de m'arranger avec lui (paiement d'une taxe parking...) mais rien n'y fait. on m'a dit que si je faisait un bail de colocation pour louer ce meublé je n'avait pas besoin de rendre compte à la mairie. Est-ce vrai?

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 12:46
bonjour : il est bizarre votre maire.

si on divise une maison en plusieurs appartement distincts fiscalement on demande une place de parking par appartement. Mais s'il y a 5 appartement, on ne demande que 4 parkings, ou alors on paie une somme sensiblement équivalente à la valeur de 4 parkings.

Mais là, la construction existe, donc je ne vois pas pourquoi il vous demande cela, et en plus deux places... Je crois qu'il abuse vraiment.

Près de chez moi, un local (ancien garage) a été loué à une école de danse, et là, c'est une quarantaine de voitures qui viennent amener les enfants d'un coup, tout est bouché, puis les voitures partent, et une heure plus tard, rebelotte, ils viennent chercher les enfants et c'est pareil.

Et là, ça demande personne.

Ce maire a une autre raison, mais laquelle ????

Vous pouvez lui faire remarquer que tous les locataires n'ont pas de voiture, notamment chez les personnes d'un certain âge. Et certaines femmes ne conduisent pas, même si elles ont le permis.

Essayez de voir votre notaire pour trouver une explication. Lui peut-être saura vous dire pourquoi et comment contourner le problème.

Mais c'est très bizarre, ça ressemble fort à de l'abus de pouvoir, il me semble.
0