Normes pour l'électricité d'un appartement

Adrien - Modifié par Adrien le 26/07/2011 à 00:18
 Adrien - 26 juil. 2011 à 11:15
Bonjour,

Je loue depuis peu un appartement construit dans les années 60/70 et je me pose des questions sur le respect des normes en ce qui concerne l'installation électrique. Quelles sont les normes que doit respecter un tel logement ? Quels sont mes droits si elles ne sont pas respectées ?

En effet, les fixations des prises sont très approximatives, elles ne sont pas encastrées dans le mur dans la cuisine, il n'y a aucune prise 20A dans la cuisine (alors que je crois savoir qu'une telle prise doit être installée dans une cuisine pour respecter la norme mis en place en 1968), les prises de l'appartement ne sont pas nombreuses, aucun panneau de fusibles n'est présent.. etc..

De plus, des travaux de rénovation des tapisseries et sols ont été faites, les prises de la cuisine ont été modifier pour les remplacer par des prises terre, l'installation électrique n'aurait-elle pas du être remise aux normes ?

Enfin, quel est le risque lorsqu'une télévision ou un appareil électrique n'est pas relié à la terre ? (ce qui est le cas dans le salon)

Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

Bonjour
Une installation électrique est toujours aux normes de construction de son époque
La norme actuelle varie chaque année ,c'est un casse tète pour les électriciens
Une mise en sécurité est souvent indispensable
une mise en sécurité consiste au minimum
Une prise avec terre en cuisine et SDB
Le montage d'un disjoncteur différentiel très sensible en plus de celui EDF de 500mA
0
D'accord. Merci beaucoup. Je vais voir pour ce disjoncteur différentiel. Merci.
0