Obligations mandat location

NN - 25 juil. 2011 à 16:31
 marmenard - 25 juil. 2011 à 21:02
Bonjour,
Ne pouvant m'en occuper moi-même, j'ai confié ma maison à une agence immo pour la mettre en location. Nous avons donc signé un mandat de location sans exclusivité.
5 ans plus tard, l'agence me conseille de venir à l'EDL. Il y avait donc l'agent qui a commencé de suite à écrire, moi qui venait de faire 500 km, puis les locataires 20 mn après. l'agent était muet, je l'ai laissé faire son travail tout en montrant les dégradations aux locataires qui se justifiaient sans contredire. L'agent est parti sans faire signé l'EDL et il n'y a eu aucune contestation de la part des locataires.
Voyant le délai des 2 mois arrivé, je contacte l'agence m'informant que les locataires attendent de voir ce que je redonne du DG avant de signer. J'ai donc repris l'edl obtenu de l'agence, relevé ce qui était à leur charge, joint des devis, le tout envoyé en RAR.
A ce jour,9 mois après, je reçois une mise en demeure d'un avocat, de restituer le DG car il n'ya pas eu soi-disant d'EDL de sorti et que j'aurai du faire intervenir un huissier.
Quels étaient les obligations de l'agent immo ?
J'ai l'impression d'avoir été victime d'une mise en scène qui risque de me couter cher ! (ces ex locataires ont acheté une maison par l'intermédiaire de cette même agence...)
Que faire ? et comment prouver...
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Incroyable
C'est du n'importe quoi votre agence et ils se disent de pros ?
Il est connu que un EDL se fait en double, se signe et un exemplaire pour chaque partie
Vous n'aviez même pas à vous rendre a l'EDL c'est leur boulot avec un mandat de location
Ça ressemble effectivement à un coup monté
Et pas d'EDL en sortie donc logement rendu en bon état et DG à rendre intégralement
0