EDL de sortie

stef - 26 juil. 2011 à 11:51
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 26 juil. 2011 à 18:45
Bonjour,

J'occupais un appartement depuis 2000 qui était déjà dans un état catastrophique à mon arrivée ( bâtiment vieux de 50 ans au moins).

La personne qui occupait le logement avait 80 ans et n'avait jamais fait aucun travaux dedans.

J'ai refais à mes frais la tapisserie plafond, sol parquet flottant salle de bains etc.... bref l'appartement que j'ai rendu à été refait à neuf.

Malgré cela le propriaitaire me reclame plus de 3000 euros pour les travaux.

Il souhaite que je refasse les plafonds car j'ai mis du polystirène pour cacher les trous et les fissures, le lavabo de la salle de bains qui a un petit éclat, et un porte qui date de 60 ans que je me suis permise de mettre à la poubelle.

Par contre, il ne me parle pas des travaux que j'ai effectués à mes frais et qui restent dans l'appartement pour le prochain locataire.

Est ce légal ??

1 réponse

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
26 juil. 2011 à 18:45
Bonjour,

Cas classique d'une bonne âme qui fait, mais sans demander avant au proprio.

Alors, lorsque vous êtes entré dans les lieux vous avez surement fait un état des lieux, non?
Lorsque vous avez quitté aussi ?

Si c'est en meilleur état en partant qu'en entrant, vous pouvez justifier au regard de l'état des lieux.

Sinon, sachez, et cela doit être inscrit dans le contrat de location, que l'appartement doit être rendu dans l'état où il a été pris.

Vous ne pouviez pas non plus remplacer la porte sans son autorisation (d'autant que ça lui incombait ce remplacement). Imaginez qu'elle datait de Louis XIV et qu'il y tenait.

Si vous avez gardé les factures et photos de l'appart avant et après vous pourrez toujours vous expliquer tranquillement toujours.

courage
0