Caution de location appartement bloque.

yannkart - 25 juil. 2011 à 16:53
 marmenard - 26 juil. 2011 à 09:09
Bonjour,
J'ai loue un appartement pour le week end a morillon en haute savoie, la proprietaire ne nous a pas rendu le cheque lorsqu'elle a recupere les clefs car elle ne l'avais pas sur elle, elle a fait un tour dans l'appartement pour voir si tout etait ok, c'etait le cas puis elle nous a rappele environ deux heure apres pour nous dire qu'il y avait des traces de textile qui "fondu" sur le seche serviette, effectivement nous avons fait secher des maillots de velo mais on n'a pas constate de probleme apres, et maintenant elle nous informe que si elle n'arrive pas a faire partir les traces elle remplacera le seche serviette et gardera donc notre caution.
Je percise qu'aucun etat des lieux a etait fait et signe a notre arrive et ni a notre depart, je pense deja faire opposition au cheque mais je sais pas si je suis dans mes droit ? que faire ?
merci d'avance yannick

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
25 juil. 2011 à 17:44
Bonjour

juste pour que vous soyez sur que les traces viennent de vous, regardez si vos maillots sont abimé ou non.
Si ce n'est pas le cas,les traces ne viennent pas de vous.
0
Bonjour, effectivement je n'ai pas presise que nous avons aucune trace sur les vetements et gants
0
un EDL doit être signé par les parties, si ce n'est pas le cas cette "dame" n'a pas le droit de le conserver.
0
bonjours, merci pour l'info, par contre ai je le droit de faire une opposition sur le cheque ?
0
Bonjour
Un état des lieux(EDL) verbal est égal à pas d'EDL
Et dans ce cas le dépôt de garantie doit vous être rendu
Réclamez votre DG en Reco AR (et gardez un double) avec menace de porter le litige au juge de proximité (c'est totalement gratuit)

nous a pas rendu le cheque lorsqu'elle a recupere les clefs car elle ne l'avais pas sur elle
Est manifestement coutumière de cette arnaque
0
Re
La procédure lettre reco Ar de réclamation
puis sans réponse http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Aucune raison de la laisser devenir riche avec ses arnaques
0