Femme enceinte ..

Mélissa - 29 août 2011 à 10:25
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 29 août 2011 à 10:40
Bonjour,

Il se trouve que je suis enceinte de 3 mois et que nous louons avec mon compagnons un loft au 3eme etage ce qui m'est de plus en plus difficile a monter ..!!!
Je viens à l'instant de téléphoner au propriétaire, lui demandant si il avait d'autres propositions d'appartement ou de petites villa sur plein pied a nous proposer . Celui ci m'a repondu " Non, j'ai simplement le loft en dessous de vous ..! " alors, je lui ai demandé de combien de temps avions nous le préavis . Ce dernier m'a repondu " Bhe..euh...Trois mois ..! Voila ..! " Il me semble que cette reponse fut trouvé sur le tas de la conversation, ce qui m'a beaucoup désanchantée ..!! Je peinne a monter les marches pour accéder a notres " chez nous" ..! et je désirerai avoir un plus grand appartement ..
Il y a deux jours de cela nous avons été visité une petite villa, qui me rapprocherai de mon travail ( qui se situe a 60 kms de la ou nous vivons en ce moment meme ..! ), et ce fut le coup de coeur ..! mais, le propriétaire souhaiterai , les travaux pratiquement terminés, la louer le plus vite possible ..!
COmment faire ?.. Puis-je réduire le délais du préavis ?..
Merci pour vos reponses ..

2 réponses

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
29 août 2011 à 10:40
3 mois de grossesse, si vous éprouvez déjà du mal à monter les étages, en ayant théoriquement pris max 5 kg, y'avait peut être déjà comme un soucis avant... à partir du moment ou le pblm ne vient pas d'émerger, il y a peu de recourt.

pour un meublé c'est 1 mois de préavis.
pour un logement nu c'est 3 mois.
en cas de mutation ou bénéficiaire RSA c'est réduit à un mois....
en dehors de ces cas de figures pas grand chose à faire.

Une grossesse n'est pas une maladie....
1
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
29 août 2011 à 10:38
bonjour

Voici une fiche traitant le sujet...

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

je crains que vous ne répondiez pas aux conditions.
0