Loyer non prélevé

Alexoo2107 - 28 août 2011 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 05:48
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement louer par une agence immobilière.

Je loue parralélement un garage par la meme agence.

Les loyers pour l'appartement sont prélévement chaque mois mais ceux pour le garage n'ont pas encore été prélevé une seule fois depuis le 15 novembre hors dans le bail il est indiqué que le prélevement se ferai tous les trimestres.

Ont ils le droit de prelever tous les loyers depuis novembre d'un seul coup sans me prévenir.

Ou puis je me renseigner ?

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
28 août 2011 à 01:21
dans la théorie :
ils devront faire un récapitulatif de ce que vous leur devez et puisque l'erreur vient d'eux, vous êtes en mesure de leur réclamer l'épurement de votre dette fractionnée par trimestre.

dans la pratique, ils ont votre autorisation de prélèvement, lorsqu'ils s'apercevront du problème ils prélèveront tout d'un coup sans même vous dire quoi que ce soit.

mais vous avez des droits. Ils n'ont pas respecté une partie du contrat.

Alors début de solution :

Prévenir votre banque et bloquer tout prélèvement de cette agence ne correspondant pas exactement au montant de votre loyer.
ou bien cessez le prélèvement automatique.
Personne ne peut vous obliger ce mode de paiement.

leur envoyer un courrier stipulant les arriérés que vous leur devez.
puis leur proposer plusieurs paiements par chèque (compte tenu du non prélèvement trimestriel), dont un que vous joindrez au courrier en preuve de bonne fois.
Vous n'avez nul besoin d'être trop gentille avec eux. si vos revenus ne vous permettent pas d'honorer votre dette en une seule fois vous êtes en droit de demander un échelonnement à votre convenance (pour rappel ils sont en tort!!)


2nd solution :
ils vous ont peut être tout simplement oublié alors ne dites rien. (mais ça j'y crois déjà vachement moins)

Détaillez bien votre quittance de loyer, vous avez peut être payer des charges mensuelles en plus.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 05:48
bonjour : Il serait normal de signaler le problème, ce serait honnête, on va dire.

Et là vous en profitez pour faire étaler le retard, malgré que vous auriez dû laisser la provision sur votre compte, du moment que vous savez que cette somme est due.
1