Date de début du loyer ???

dom - 27 août 2011 à 21:17
 marmenard - 28 août 2011 à 08:49
Bonjour,
Je vous expose mon problème : mon fils loue un appart sur Paris (quelle galère !!!) via une agence. Nous souhaitions le louer à compter du 1er septembre; Comme le locataire le quittait le 23 août, il a fallu "négocier" ferme, déjà, pour que mon fils "monte" (depuis la province) récupérer les clés et faire l'état des lieux. Le bail a été signé avec date de début le 27 (aujourd'hui) donc 5 jours de loyers payés. Or, comme l'assurance de l'appart démarrant ce soir à minuit, l'agence n'a pas voulu lui remettre les clés. Précision importante, l'agence n'a jamais signalé l'impératif de l'assurance à la remise des clés. Ma question : pouvons nous réclamer le loyer payé (5 jours d'août vu que nous montons emménager le 1er sept) alors que nous n'avons pas eu les clés;
Merci pour votre réponse !
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Une agence immobilière est le mandataire du propriétaire. Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
Demandez au propriétaire en reco AR
0
Merci pour cette réponse rapide ! Je vais voir l'art de loi.
0
Bonjour
Il est normal de payer pour un appartement retenu pour vous c'est par prudence que l'agence ne vous donne pas les clés sans être assuré
et que le locataire précédent ne paie plus
il est notoirement interdit de toucher 2 loyers pour le même bien
Si c'est le cas réclamez au propriétaire et à défaut son mandataire en reco AR
avec menaces de porter l'affaire au juge de proximité totalement gratuit sans avocat
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Pour info en EDL d'entrée c'est vous le chef un court délais vous et permis pour signifier en reco AR vos oublis qui risquent de vous être reprochés en EDL de sortie
0