Rsa et conclusion d'un bail

chris - 28 août 2011 à 22:16
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 29 août 2011 à 09:10
Bonjour,
Je suis sur le point de conclure un bail mais je touche le rsa .
Le Fonds de solidarité Logement peut prendre en charge le dépôt de garantie .
Mais je suis susceptible de commencer un contrat de travail bientôt .
Il existe une possibilité pour que je bénéficie des APL .
Dans cette situation si j'indique au propriétaire que je touche uniquement le rsa , peut-il refuser la conclusion du bail même si je peux avoir un proche comme caution ?
Merci de votre aide
Bonne soirée

2 réponses

Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
28 août 2011 à 22:49
Attention ! Le FSL n'accepte pas d'office un dossier parce qu'il est sous régime RSA.
cela dépend aussi du logement et du montant du loyer.
S'ils considèrent que le loyer est trop important par rapport à vos revenus... ils n'aident pas.

Ensuite un propriétaire est seul à décider à qui il loue son logement.
Certains attendent de réelles garanties pour le paiement du loyer d'autres sont moins regardant.

En étant au RSA, vous toucherez des APL pleine.
les touchiez vous auparavant ?
0
C'est la première fois que je conclue un bail
0
Mysteek Messages postés 321 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 54
29 août 2011 à 09:10
alors bon à savoir : il n'y a pas de versement d'apl pour le 1er mois d'occupation... les droits sont alors ouvert qu'à partir du second, versé en début du troisième.... il faut le prévoir financièrement c'est assez tendu.
0