Remise en route chauffe-eau, qui paye ??

durab - 29 août 2011 à 14:55
 durab - 29 août 2011 à 20:52
Bonjour,
Après de nombreuses coupures de courant dans tout le quartier, mon chauffe-eau ne marche plus du tout. J'ai appelé une entreprise qui m'a dit qu'il fallait très certainement le remettre en route. L'entreprise facture l'opération 180€, est-ce un prix raisonnable ?

Est-ce à la charge du propriétaire ou du locataire ? (je n'arrive pas à voir si cela entre dans l'entretien courant de l'appartement.)

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 15:04
bonjour : 180 euros pour mettre un chauffe eau en route, et bien j'ai loupé ma vocation, c'est très lucratif. Il faut juste réenclencher un bouton sans doute.

Avant de faire quoi que ce soit, parlez-en à votre propriétaire qui peut-être vous fera ça en 5 mn et à 0 euros.

En tout cas, ne faites pas venir cet électricien, je ne sais pas ce qu'il compte faire, et je ne vois pas du tout, mais 180 euros ça c'est fort.

Normalement ce n'est pas à la charge du propriétaire qui n'y est pour rien, donc n'engagez pas des frais sans voir et sans lui en parler.

On suppose que c'est un chauffe eau électrique.
0
j'ai regardé le cumulus sous tous les angles il n'y a aucun bouton nulle part...
De toute façon il est en route, ça fait 3 jours que je n'ai pas d'eau chaude et je suis malade !!!!

Je n'arrive pas non plus à voir si c'est à la charge du locataire...

Ca risque de finir en moitié/moitié avec la proprio...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 20:43
BONJOUR / si c'était moi, je dirais au propriétaire qu'il vienne voir. Ce n'est pas sur le chauffe eau qu'il y a un bouton, il est soit branché directement, et s'il ne fonctionne pas, c'est que le courant n'arrive pas. Ou parfois, c'est branché sur une prise de courant. Dans ce cas, il faut voir s'il y a du courant sur la prise en branchant une lampe par exemple, ou le fer à repasser, on voit si le témoin lumineux s'allume.
0
Merci pour vos réponses, finalement le problème venait d'ailleurs... Les coupures d'électricité récurrentes ces derniers temps et le fait que tout le quartier soit sur des gros groupes électrogènes ERDF fait que aucun chauffe-eau électrique de l'immeuble ne fonctionne. Il a fallu négocier pour que le plombier renonce à ses 180€ pour avoir appuyé sur un pauvre bouton minuscule avec un tournevis. Il m'en a quand même pris 40 pour le déplacement, ça m'apprendra !!

En tout cas, je pense que moi aussi j'ai loupé ma vocation !!
0