Préavis de bail ramené à un mois

Fabinou21 - Modifié par Fabinou21 le 14/09/2011 à 13:48
 Fabinou21 - 14 sept. 2011 à 18:54
Bonjour,
je voudrais savoir s'il faut que je me pacse pour bénéficier de la réduction du délai de préavis à 1mois.
J'ai signé un CDD en juillet à environ 100km de mon habitation, mais mon amie étant en stage dans la ville où nous vivons, nous n'avons pas déménagé. Aujourd'hui son stage se termine et elle a trouvé un emploi à 20km de mon lieu de travail, donc nous voudrions déménager. Je sais qu'elle a droit à la diminution de la durée de préavis, mais comme nous ne sommes pas liés administrativement, je voulais savoir si je pouvais bénéficier du même délai ou si j'allais devoir payé deux mois supplémentaires.

D'avance merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
14 sept. 2011 à 16:57
Bonjour ,

Vous vous trouvez tous les deux en situation d'ayant droit au preavis reduit.

Vous: nouvel emploi en juillet donc moins de 6 mois, c'est bon.

Elle: Nouvel emploi egalement mais plus r'ecent .

Comme vous n'etes pas liés "administrativement", vous devez faire chacun votre lettre de preavis en LR/AR pour le proprio en justifiant (documents) que vous avez un nouvel emploi qui vous conduit a demenager.

Nota : pensez a mettre les memes dates pour l'etat des lieux, le demenagement et la remise des clés .. (Je plaisante) .
0
Merci beaucoup, pour vos réponses et votre humour (je plaisante...)
0