Suprise ! les murs sont moisis !

milie74 - 14 sept. 2011 à 13:58
 crakotte - 14 sept. 2011 à 14:29
Bonjour,
je suis locataire depuis 5 ans dans un hlm ;les peintures ayant ete refaites avant notre entrée dans le logement donc tout paraissait nickel .cependant je me prends en train de devoir refaire la peinture de la salle de bains tous les six mois!en effet des petites taches noires se forment sur les murs et le plafond (donc nettoyage des murs a fond pour traiter le problème) .L'annee derniere j'entreprends de faire les joints mais le carrelage a sauter tellement c'était pourri dessous ! un technicien de technigaz est passé et a constaté que la vmc ne marchait pas, toujours aucune nouvelle !hier (les finances le permettant un peu plus !)je commence a enlever la toile de verre une premiere couche sous la quelle surprise je remarque une seconde couche elle même moisie sous cette autre couche se sont les murs qui sont moisis !j'ai pris contacte avec l'agence une charmante dame me repond "vous n'avez qu'a tout enlever javelliser les murs puis refaire toute la peinture " .est ce que c'est normal ou est-ce a l'opac de le faire ?

1 réponse

Bonjour,
je dis STOPPPPPPP, faites une déclaration à votre assureur, et demandez que l'on mandate un expert à votre domicile pour constater les dégâts, car il n'y a qu'un seul responsable, l'office des HLM ou l'entreprise qui assure la maintenance de la VMC. Sur le constat, on vous demande si vous en connaissez la cause, vous saurez y répondre.
0