Bail d'un meublé géré reconduit tacitement

Desperate -  
 desperate -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et une agence gère sa location meublé (mandat non exclusif). A la suite du départ d'un locataire, l'agence a reloué l'appartement le 15/10/2009. Je n'ai pas signé de nouveau mandat de location, est-ce normal ?
Sur le mandat de gérance figure dans conditions générales que le mandat se renouvelle par tacite reconduction de trois mois en trois mois et qu'il prend fin au terme de l'opération de location.
Dans l'ancien mandat de location sans exclusivité figure :' Le présent mandat est donné pour une durée d'un an' et se renouvellera par tacite reconduction.' N'ayant pas signé de nouveau mandat de location, je n'ai pas vu que le nouveau mandat arrivait à échéance et l'agence ne m'a pas alertée. Aujourd'hui j'ai besoin de mon appartement, mais l'agence me dit que n'ayant pas informé la locataire 3 mois avant, la location est renouvelée jusqu'au 15/10/2012. Je suis perdue. Quel recours ai-je? J'ai envoyé une lettre en AR à l'agence invoquant la loi Châtel et l'informant du fait que je ne souhaite pas reconduire le mandat de gérance. Je lui ai demandé d'informer la locataire de mon souhait de reprendre l'appartement pour l'habiter. Puis je démettre l'agence de son mandat, sachant que le bail de la locataire a été renouvelé tacitement sans que j'en ai été informée? et puis je espérer retrouver mon appartement avant le 15/10/2012?

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Situation "biscornue" qui meriterait, de votre part, une visite a l'adil de votre departement. voir www.ANIL.org .... votre adil .
0
desperate
 
Merci je vais essayer d'aller les voir.
0