Différence de surface habitable
ophélie 56
-
ophélie 56 -
ophélie 56 -
Bonjour,
Nous sommes locataire depuis plus d'an et curiosité nous a pris de vérifier la surface habitable inscrite sur le bail soit 125 m² nous avons mesuré chaque pièce déduction faite de la cage escalier et des surfaces sous combles inférieur à 1.80m, sans le grenier et le garage et nous arrivons à moins de 92 m². nous trouvons que la différence est importante y a t'il moyen de demander une explication voir un dédommagement pour les 33m² manquant. En vous remerciant.
Nous sommes locataire depuis plus d'an et curiosité nous a pris de vérifier la surface habitable inscrite sur le bail soit 125 m² nous avons mesuré chaque pièce déduction faite de la cage escalier et des surfaces sous combles inférieur à 1.80m, sans le grenier et le garage et nous arrivons à moins de 92 m². nous trouvons que la différence est importante y a t'il moyen de demander une explication voir un dédommagement pour les 33m² manquant. En vous remerciant.
A voir également:
- Différence de surface habitable
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
- Balcon surface habitable ✓ - Forum Immobilier
- Evaluer balcon et terrasse - Forum Immobilier
1 réponse
déjà vous avez calculé un surface carrez, ce qui n'est pas applicable en location il faut calculer la surface au sol (donc -1.8m inclu).
de plus vous ne pouvez pas réclamer de dédommagement (uniquement possible lors d'une vente).
cordialement.
de plus vous ne pouvez pas réclamer de dédommagement (uniquement possible lors d'une vente).
cordialement.
ophélie 56
si je me réfère à l'article R111-2 du code de la construction et de l'habitation mon métrage est correct. et après renseignement auprès de l'adil il confirme également mon système de calcul de plus j'attend des arrêt de cour d'appel pour des manquements ou des défauts sur les surfaces louées. cordialement