Changement de chaudière
mezlhaf
-
26 sept. 2011 à 02:02
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 sept. 2011 à 09:24
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 sept. 2011 à 09:24
A voir également:
- Changement de chaudière
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Ma chaudiere fait un bruit d'avion - Forum Habitation
- Fréquence allumage chaudière gaz - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 03:16
26 sept. 2011 à 03:16
bonjour : En tant que locataire, vous ne pouvez pas engager de dépense de votre propre initiative et ensuite demander le remboursement.
Il fallait l'accord du propriétaire. Puisque vous n'avez rien demandé, le propriétaire n'a aucune obligation de vous rembourser quoi que ce soit.
Il fallait l'accord du propriétaire. Puisque vous n'avez rien demandé, le propriétaire n'a aucune obligation de vous rembourser quoi que ce soit.
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
26 sept. 2011 à 09:14
26 sept. 2011 à 09:14
Bonjour,
La devise est "celui qui commande paie"... C'est vous qui avez commandé le changement de la chaudière, c'est à vous de payer... Sauf à pouvoir prouver qu'il s'agissait d'un cas de force majeure (danger imminent, notamment s'il y avait fuite de gaz, et que vous n'avez pas pu joindre le bailleur assez rapidement).
Par ailleurs, l'entretien de la chaudière est à votre charge, et vous devez l'effectuer au minimum une fois par an. Si vous ne l'avez pas fait, aucun espoir de remboursement !
La devise est "celui qui commande paie"... C'est vous qui avez commandé le changement de la chaudière, c'est à vous de payer... Sauf à pouvoir prouver qu'il s'agissait d'un cas de force majeure (danger imminent, notamment s'il y avait fuite de gaz, et que vous n'avez pas pu joindre le bailleur assez rapidement).
Par ailleurs, l'entretien de la chaudière est à votre charge, et vous devez l'effectuer au minimum une fois par an. Si vous ne l'avez pas fait, aucun espoir de remboursement !
on ne change pas une chaudière comme ça, s'il y a danger on ferme l'arrivée de gaz.
Certains confondent avec les entreprises où l'on amène de factures au patron, et ce dernier fait des chèques.
En location, on ne prend pas de telles initiatives, on en parle au propriétaire avant de toucher à quoi que ce soit, et il est normal que ce soit le propriétaire qui choisisse l'entreprise et le modèe de chaudière qu'il va payer. comme dit plus haut " qui commande paie".
Certains confondent avec les entreprises où l'on amène de factures au patron, et ce dernier fait des chèques.
En location, on ne prend pas de telles initiatives, on en parle au propriétaire avant de toucher à quoi que ce soit, et il est normal que ce soit le propriétaire qui choisisse l'entreprise et le modèe de chaudière qu'il va payer. comme dit plus haut " qui commande paie".
^^Marie^^
Messages postés
113901
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 346
26 sept. 2011 à 09:24
26 sept. 2011 à 09:24
Bonjour
Pour répéter ... En aucun cas, en tant que locataire vous n'aviez à prendre cette initiative de changer la chaudière.
Donc, normal que le propriétaire refuse de payer la facture.
Le locataire s'occupe de l'entretien de la chaudière. C'est tout.
+++
Pour répéter ... En aucun cas, en tant que locataire vous n'aviez à prendre cette initiative de changer la chaudière.
Donc, normal que le propriétaire refuse de payer la facture.
Le locataire s'occupe de l'entretien de la chaudière. C'est tout.
+++