Changement de chaudière
mezlhaf
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^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai contacter l'agence immobilier pour signaler un problème au niveau de la chaudière et ils mont demander un contrat d'entretien de la chaudière . lorsque le chauffagiste est venue il ma dit de changer totalement la chaudière et c urgent puisque il a une de gaz alors j'ai donner mon accord et j'ai payer pour ca 1200 euro . le problème la c que le propriétaire refuse de payer . s'il vous plait dite moi que je doit faire ?
j'ai contacter l'agence immobilier pour signaler un problème au niveau de la chaudière et ils mont demander un contrat d'entretien de la chaudière . lorsque le chauffagiste est venue il ma dit de changer totalement la chaudière et c urgent puisque il a une de gaz alors j'ai donner mon accord et j'ai payer pour ca 1200 euro . le problème la c que le propriétaire refuse de payer . s'il vous plait dite moi que je doit faire ?
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3 réponses
bonjour : En tant que locataire, vous ne pouvez pas engager de dépense de votre propre initiative et ensuite demander le remboursement.
Il fallait l'accord du propriétaire. Puisque vous n'avez rien demandé, le propriétaire n'a aucune obligation de vous rembourser quoi que ce soit.
Il fallait l'accord du propriétaire. Puisque vous n'avez rien demandé, le propriétaire n'a aucune obligation de vous rembourser quoi que ce soit.
Bonjour,
La devise est "celui qui commande paie"... C'est vous qui avez commandé le changement de la chaudière, c'est à vous de payer... Sauf à pouvoir prouver qu'il s'agissait d'un cas de force majeure (danger imminent, notamment s'il y avait fuite de gaz, et que vous n'avez pas pu joindre le bailleur assez rapidement).
Par ailleurs, l'entretien de la chaudière est à votre charge, et vous devez l'effectuer au minimum une fois par an. Si vous ne l'avez pas fait, aucun espoir de remboursement !
La devise est "celui qui commande paie"... C'est vous qui avez commandé le changement de la chaudière, c'est à vous de payer... Sauf à pouvoir prouver qu'il s'agissait d'un cas de force majeure (danger imminent, notamment s'il y avait fuite de gaz, et que vous n'avez pas pu joindre le bailleur assez rapidement).
Par ailleurs, l'entretien de la chaudière est à votre charge, et vous devez l'effectuer au minimum une fois par an. Si vous ne l'avez pas fait, aucun espoir de remboursement !
on ne change pas une chaudière comme ça, s'il y a danger on ferme l'arrivée de gaz.
Certains confondent avec les entreprises où l'on amène de factures au patron, et ce dernier fait des chèques.
En location, on ne prend pas de telles initiatives, on en parle au propriétaire avant de toucher à quoi que ce soit, et il est normal que ce soit le propriétaire qui choisisse l'entreprise et le modèe de chaudière qu'il va payer. comme dit plus haut " qui commande paie".
Certains confondent avec les entreprises où l'on amène de factures au patron, et ce dernier fait des chèques.
En location, on ne prend pas de telles initiatives, on en parle au propriétaire avant de toucher à quoi que ce soit, et il est normal que ce soit le propriétaire qui choisisse l'entreprise et le modèe de chaudière qu'il va payer. comme dit plus haut " qui commande paie".