HARCÈLEMENT du propriétaire :-(

Fermé
latribudes5 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 13:48
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 sept. 2011 à 13:56
Bonjour,
pourriez vous m'aider?
mon propriétaire vient constamment en visite , je ne sais pas avoir 1 mois sans visite ! courrier constant "en recommandé" pour par exemple me demandé ma preuve de paiement de l'incendie.... , je crois qu'un mail suffirait, mais non il m'envoi des messages par mail,par recommandé , par lettre normale,sur ma messagerie téléphonique.... pour tout et pour rien !!! visite des lieux par lui , puis visite des lieux pour sa femme , visite pour venir voir si il n'y a pas de tache d'humidité (bien sur qu'il n'y en a pas),visite pour une sois disant fuite d'eau (qui n'existe pas) visite après chaque réunion du syndic , visite pour venir vérifier que la révision du chauffe eau a été faite (je crois que la preuve de paiement par mail suffirait)
visite constante , tout les mois , des fois il ne prévient même pas! ici je lui demande d'enfin se bouger pour les radiateurs des chambres (qui n'ont jamais chauffer depuis notre entrée)il me donne les jours ou le chauffagiste va passer , me donnant des dates qu'il annule sois disant parce que le temps que je réponde le chauffagiste est chaque fois pris ailleurs , je viens enfin d'avoir une date et le propriétaire me préviens déjà que le chauffagiste viendra 1 fois pour voir ce qu'il se passe ,et puis une autre pour réparer , et vous savez quoi la meilleur !!!! mon propriétaire me préviens subitement que comme je suis d'accord avec cette date et cette heure ,termine son mail en notant ,dans ce cas nous passerons entre 7h30et 8h00!!!!! et 1 visite en + !!!!! j'en ai ras le bol !!!!!
je paie mon loyer chaque mois(823€) , le logement est très soigneusement tenu , je respecte le règlement intérieur a la lettre , je ne me sens pas du tout chez mois j'ai + l'impression d'être une invitée ! c'est vraiment du harcèlement !!! j'ai l'impression que c'est porte ouverte dans l' appartement !!! le propriétaire loue pour la première fois , et il y a deux semaine je nettoyai le garage suite a des infiltrations d'eau ,j'ai eu beaucoup de dégâts , j'ai prévenu le propriétaire , celui ci est arrivé derrière moi à l'improviste (a 21h00) ,il m'a dit qu'il ferait le nécessaire (j'ai prévenu mon assurance et lui ne bouge pas !)par contre ce jour la il m'a inventé que la voisine du dessous recevait de l'eau qui proviendrai de chez moi et qu'il exigeai de voir l'appartement tout de suite , mes fils étaient au lit ,je lui ai dit de repasser le lendemain (je savais que cette histoire de fuite était fausse)il m'a alors hurler dessus en me disant que c'est son appartement !!!! je lui ai répondu ,oui mais nous y habitons ! tout es prétexte pour lui faire un maximum de visites ! mes fils évitent de +en+ d'être là , mon mari et moi parlons constamment des courriers ,mails ,messages téléphonique du proprio ,mais enfants se sentent mal parce qu'ils doivent éviter de faire du bruit à partir de 20h sinon la voisine du dessus vient sonner à la porte,même de la journée il faut faire attention aux bruits ,j'ai reçu un recommander,un mail ,un courrier pour me dire que mon aspirateur fessait trop de bruit (à 10h00 du matin )je suis obliger de faire aller ma machine à laver et la encore ont se plains du bruit , et en ce qui concerne mon sèche linge trop bruyant j'ai du tout simplement le déménager chez ma mère , et je dois aller sécher mon linge la bas !!!!
Question : lors de la visite du chauffagiste , ai je le droit de refuser a mon propriétaire d'entrer ?
il me reste 1 ans de bail a faire ...je voudrai le terminer sans les visites constantes du propriétaire , et enfin pouvoir avoir un repas de famille ou il n'est pas le sujet de discutions.
merci pour votre aide.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
27 sept. 2011 à 13:56
0