Préavis locataire

Furryjack -  
 Furryjack -
Bonjour,
Nous avons déposé notre préavis de 3 mois il y a environ 15 jours.
Ma femme vient de trouver son premier CDI et moi au chômage.
Je viens de lire le poste et de voir qu'on pouvait réduire le préavis a un mois pour premier emploi.
Nous avons acheté une maison et nous avons les clef dans 15 jours, ce qui va nous faire deux mois a rembourser les deux.
Pouvons nous revenir sur notre préavis de 3 mois ou est ce trop tard.
Merci.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si votre femme est inscrite au bail, et que c'est réellement son premier emploi (première affiliation à l'ursaff), oui vous avez droit au préavis d'un mois, à compter de l'envoi du second courrier de congé.

Pour votre situation, si votre perte d'emploi date de moins de 6 mois, ça fait deux raisons ;-)
0
Furryjack

Merci pour la réponse rapide ;)
Pour être sur, c'est son premier contrat de travail CDI, elle n'a fait que de l'intérim avant et quelques boulot d'été quand elle était étudiante, surement des contrat CDD de deux ou trois mois, j'espère que les contrat d'été compte pas.
Et pour moi je suis au chômage depuis deux ans mais je sort d'une formation au GRETA de 8 mois terminer fin mai, je ne touchais plus de chômage, j'étais payé par un organisme durant m'a formation, alors je sais pas trop lol
Alors, verdict lol ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Alors non ce n'est pas son premier emploi ! Un intérim, c'est un emploi ! Donc vous n'avez pas droit au préavis d'un mois.
0
Furryjack

Ok dommage.
En tout cas merci beaucoup pour les renseignements ;)
0