Résiliation de bail par le propriétaire

Mag - 26 sept. 2011 à 12:18
 marmenard - 26 sept. 2011 à 17:01
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement qui a très peu de valeur, je l'ai laissé à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la location.
L'agence a loué mon appartement pour un bail de 3 ans à un entrepreneur de travaux depuis juillet 2011. Cet entrepreneur loue ce bien à ses ouvriers. Cela n'était pas prévu dans le contrat de location.
A-t-il le droit, peut on parler de sous location ? (c'est l'entrepreneur qui règle l'agence directement).
Depuis, le début de cette location les voisins se plaignent du bruit (les sous-locataires changent, bagarre alcool...), linge qui sèche aux fenêtres, stationnements sur places qui ne leur sont pas destinées.
Si j'envoie un courrier en RAR pour motifs légitimes et sérieux, le contrat se terminera 6 mois avant la fin du bail ? Y-a il une autre solution pour écourter la durée de cette location ? Parce que j'ai peur que cet appartement devienne un squat insalubre alors que j'avais effectué des travaux pour le mettre en location. (salle de bain + cuisine refaite ...).
J'attends votre réponse avec impatience, je suis loin et je ne sais pas comment procéder.
D'avance, je vous remercie.

1 réponse

Bonjour
Demandez à l'agence d'envoyer un courrier en RAR de fin de bail pour motifs légitimes et sérieux (Sous location non expressément autorisée) et vous même en reco AR
Bien sur vous aurez à payer cette lettre recoAR à l'agence
Le bail se terminera à son terme et pas 6 mois avant
Une fin de bail du proprio autorise le locataire à partir sans son préavis
Seule obligation un EDL au rendu des clés

Écourter la durée ? Possible en négociation pécuniaire pour obtenir de votre locataire légal (l'entrepreneur) un préavis de fin de bail
0