Humidité dans logement loué

tiffany1511 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 15:51
 tiffany1511 - 26 sept. 2011 à 23:41
Bonjour,

voila je loue un logement depuis juin 2011, au bout d'un mois les meuble on commencait a gondoler, les proprios nous ont dit qu'il fallait ouvrir les fenetre jour comme nuit.
soit, c'est ce que nous avons fait mais voila un mois apres, les meubles pourrissent, les matelas sont piqués de moisissure, les vetements puent le moisi, les chaussure moisies, le canapé en cuires moisi...enfin bref, obligé de démonter les meubles et les entreposé chez des amis....

pour infos, cet appart est un ancien garage en sous sol d'une maison de particuilers, pas de vide sanitaires, pas de vmc sauf dans salle de bain, et le derniere piece n'a pas de fenetre, une partie de l'appart est sous terre (la piece sans fenetre et c'est la que c'est le pire...)

Vu la vitesse a laquelle le moisi bouffe nos affaires ont se demande comment ça sera en hiver!!!

je voudrais savoir si il y a des obligations d'installations (vide sanitaire, vmc...) pour louer un anacien garage?

merci pour votre aide

7 réponses

tiffany1511 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
21 sept. 2011 à 14:17
personne qui puisse me renseigner?....
0
Bonjour,

L'installation d'une ventilation est obligatoire, avez-vous le dpe de votre location (dpe= diagnostique performance energetique, obligatoire depuis janvier 2011).
Si les propriétaires ne l'ont jamais fais, je vous conseil de faire intervenir un diagnostiqueur, il déterminera si le logement est sein. Car à priori il ne l'ai pas...
0
tiffany1511 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
21 sept. 2011 à 14:56
bonjour,

merci de votre reponse alors non pas de dpe et les proprios disent que nous apporté l'humidité avec nous!!!!

depuis mon départ de chez mes parents, j'ai hbité dans 6 appartements differents et c'est le seul ou je rencontre de gros souci d'humidité...je ne pense pas que j'ai pu apporter l'humidité dans mes valises...
0
25 sept. 2011 à 10:55
Bonjour,

voila un expert est passé vendredi aprés midi, d'apres lui le logement est insalubre il va y avoir une contre expertise pour estre fixé.

Il nous a dit que la piece sans fentre et sans aeration direct, etai considéré comme piece aveugle est qu'elle ne devait pas figurer sur le bail...y a t-il quelque chose a faire pour revoir le bail? et en cas revoir aussi le loyer?

merci de votre aide
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
26 sept. 2011 à 09:44
Bonjour,

Contactez les services d'hygiène de la mairie et/ou la dass pour qu'ils viennent constater l'insalubrité du logement. Munie de leur rapport, vous irez voir le maire pour qu'il émette un avis d'insalubrité. Cet avis vous exonère de vos loyers et du préavis éventuel si vous souhaitez quitter le logement, et impose à votre bailleur d'effectuer les travaux nécessaire à la salubrité, en vous relogeant si nécessaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre reponse BarbieTM, effectivement, normalenet une 2nd visite de mon logement aura lieu mais cette fois ci avec une personne de la dass, suite au rapport de la 1ere personne qui est venue.

nous attendons d'avoir le rapport final pour pouvoir nous défendre car les proprios ne veulent rien savoir, ils disent que nous sommes la cause de cette humidité...
0
Le logement doit avoir des aerations dans la sdb en particulier, l'air doit pouvoir circuler.
Les fenetres elles memes doivent apporter une aeration.
Les aerations peuvent etres mecaniques ou electrique soit vmc soit exctracteur d'air sortie direct. La moisissure vient de l'humidité.
Il faut traiter l'humidité et pas la moisissure en probleme de fond donc en trouver la cause.
L'aeration premiere cause, sans fenetre ce n'est pas une piece a proprement parler. Si on vit dans un endroit sans aeration l'humidité peu sinstaller selon la construction, deja si c'est un garage a la base il ne doit pas avoir de vide sanitaire et donc ca peu etre une des causes.
Ensuite quel est le chauffage ?
0
c'est un chauffage collectif au bois, les proprios ont une chaudiere à bois. mais nous sommes arrivé le 1er juin 2011 donc nous n'avons pas eu encore l'occasion d'avoir le chauffage dans l'appartement.
0