Cumul de pb avec un locataire récemment entré

mariacn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 23:59
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 sept. 2011 à 05:23
Bonjour,

j'espère que qulqu'un pourra m'apporter des éléments de réponse rapidement, car vendredi je pars solucionner le problème

J'ai établi le 17 septembre un bail de location meublée pour un studio à une pèrsonne qui s'est avérée ne pas être sérieuse

J'avais un chèque de garantie pour la caution + 2 semaines du 1er loyer, qu'a priori je ne devais pas encaisser puisque le lundi 19, il aurait du me payer par virement.

Seulement voilà. Je n'ai pas été payée, il ne m'a pas envoyé les apiers d ela caf à remplir et n'a pas appellé edf pour changer le nom du contrat.

Mercredi 21 septembre je reçois un email de sa part disant qu'il est désolé et dois quitter le logement le week end qui suit (le 24-25 ) pour un problème de famille, il quitte la ville.

Malgré ce que nous avons accordé, il ne m'a pas payé par la suite ni n'a pris la peine de me renvoyer les clés comme je lui ai demandé.

J'ai donc déposé le chèque de garantie, (je suis dans l'attente de savoir si il passe, ou si il est en bois) et vendredi j'ai décidé d'aller au logement changer la serrure.

Qu'en pensez-vous et suis-je en train de courir un risque?? il est évidemment injoignable, ne rñépond plus aus appels ni aux sms, tout ce que je veux c'est qu'ilo dégage de la circultation et que nje récupère mon logement. il n'a laissé aucune adcresse et il est impossible de faire envoyer quoi que ce soit en recommandé, il s'est évaporé dans la nature...

que dois-je faire si je trouve des affaires à lui ou si je le croise dans le studio ce week end??

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
27 sept. 2011 à 05:23
Bonjour,
tant que le locataire ne vous a pas envoyé un Congé de 3 mois en LRAR, il est toujours chez lui et vous ne pouvez pas rentrer chez lui et changer les serrures !!!!! Contacter de toute urgence un huissier qui vous donnera la marche à suivre et pourra faire ouvrir la porte légalement et constater que le logement est vide. Il vous établira un EDL de sortie et la reprise du logement et vous serez couverte si le locataire venait vous demander le retour de son D.G.
cordialement
0