Contrat d'entretien de chaudière à gaz
Melou8413
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
-
4 janv. 2011 à 15:47
patrice gaz marseille - 27 sept. 2011 à 12:55
patrice gaz marseille - 27 sept. 2011 à 12:55
A voir également:
- Contrat d'entretien de chaudière à gaz
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
6 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 591
4 janv. 2011 à 15:59
4 janv. 2011 à 15:59
Vous devez faire un entretien annuel et non souscrire à un contrat d'entretien....c'est légèrement différent ! D'autre part le bailleur ne peut vous imposer une société quelconque. Demandez à ce propriétaire, par écrit, de vous fournir le certificat d'entretien de la chaudière de 2010 en vous étonnant de ne jamais avoir été contactée par cette société.
Deux solution : la visite n'a pas été réalisée et vous êtes fondée à demandée le remboursement de cette prestation, la visite a été réalisée et dans ce cas il y a violation de domicile puisque vous ne le saviez pas.
D'autre part vous devriez avoir ce certificat, ne serait-ce que pour le produire à votre assureur en cas de pépin.
Deux solution : la visite n'a pas été réalisée et vous êtes fondée à demandée le remboursement de cette prestation, la visite a été réalisée et dans ce cas il y a violation de domicile puisque vous ne le saviez pas.
D'autre part vous devriez avoir ce certificat, ne serait-ce que pour le produire à votre assureur en cas de pépin.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
4 janv. 2011 à 17:30
4 janv. 2011 à 17:30
bonjour , un conseil , bien que la visite annuelle soit obligatoire et un peu moins chère , , sousctrivez quand mème un contrat d entretient annuel car en cas de changement de petites pièces et de frais de dépannage qui sont à la charge du locataire , , tout sera pris en charge par la société et vous n avez rien d autre à payer , donc pour 40 ou 50 e annuel en plus , vous etes tranquille , maintenant pour le suivi que cette entreprise n a sans doute pas éffectué , contactez les et demandez leurs l explication , cdlt
Melou8413
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
4 janv. 2011 à 16:05
4 janv. 2011 à 16:05
Oh ! Je suis plutot abasourdie...
Pourtant sur cette lettre que je viens de recevoir il y a bel et bien écrit :
FACTURE RENOUVELLEMENT CONTRAT
Votre contrat d'entretien d'appareil à gaz arrive à échéance.
Pour la période du 11 Janvier 2011 au 10 Janvier 2012 pour un montant TTC de 117,00 euros dont montant TVA 6,10.
Merci de nous faire parvenir votre reglement par chaque en joignant le coupon si dessous sans agrafes, ni scotch.
Restant à votre disposition... bla bla bla...
Du coup que dois-je faire ? Contacter ma propriétaire ? Ou la société ? Si je contacte ma propriétaire et qu'elle m'annonce qu'elle les a fait entrée pendant que nous étions absent que dois-je faire ?
Et ce nouveau paiement ? Dois-je le regler ou non ?
Merci en tout cas...
Pourtant sur cette lettre que je viens de recevoir il y a bel et bien écrit :
FACTURE RENOUVELLEMENT CONTRAT
Votre contrat d'entretien d'appareil à gaz arrive à échéance.
Pour la période du 11 Janvier 2011 au 10 Janvier 2012 pour un montant TTC de 117,00 euros dont montant TVA 6,10.
Merci de nous faire parvenir votre reglement par chaque en joignant le coupon si dessous sans agrafes, ni scotch.
Restant à votre disposition... bla bla bla...
Du coup que dois-je faire ? Contacter ma propriétaire ? Ou la société ? Si je contacte ma propriétaire et qu'elle m'annonce qu'elle les a fait entrée pendant que nous étions absent que dois-je faire ?
Et ce nouveau paiement ? Dois-je le regler ou non ?
Merci en tout cas...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
4 janv. 2011 à 17:09
4 janv. 2011 à 17:09
Dans un premier temps contactez la société et dites leur que vous n'avez vu personne pour l'entretien en 2010 alors que vous avez payé pour
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 591
4 janv. 2011 à 17:48
4 janv. 2011 à 17:48
A votre nom cette facture ?
Melou8413
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
4 janv. 2011 à 19:13
4 janv. 2011 à 19:13
Bonsoir et merci à tous de vos réponses.
Cette facture est au nom de mon conjoint ( Le bail à nos deux noms pourtant... ).
J'ai essayer de contacter la société mais leur ligne est constament "occupée".
Comme je l'ai demander à l'origine, est-ce que je pourrais demander le remboursement de l'année ou ils n'ont effectuer aucune visite ? Ou est-ce déplacé et illegal ?
Cette facture est au nom de mon conjoint ( Le bail à nos deux noms pourtant... ).
J'ai essayer de contacter la société mais leur ligne est constament "occupée".
Comme je l'ai demander à l'origine, est-ce que je pourrais demander le remboursement de l'année ou ils n'ont effectuer aucune visite ? Ou est-ce déplacé et illegal ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en janvier 2010 la facture était elle à votre nom? avez vous payé directement à la société si oui pourquoi n'avez vous pas demandé votre visite annuelle ?quant on paye on réclame le service c'est la moindre des choses.
Melou8413
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
4 janv. 2011 à 19:49
4 janv. 2011 à 19:49
Oui en Janvier 2010 la facture était également au nom de mon conjoint et nous leur avons envoyer le cheque avec le petit coupon à détacher (le type de lettre est un peu comme les factures d'eau avec le petit billet à découper...). Je n'ai pas réclamé la visite annuelle car c'est un contrat, donc pour moi il pouvait intervenir n'importe quand dans l'année, je ne payais pas uniquement la visite d'entretien comme certains le font...
bonjour,vous ne pouvez prétendre à un remboursement que si votre contrat stipule que l'entrprise doit prendre contact avec vous pour le rendez-vous annuel d'entretien.
En regle générale c'est le souscripteur qui en a la responsabilité et non le prestataire qui dans sont contrat ne vous offre pas qu'une visite d'entretien,si vous n'avez pas fait éffectuer cette visite,elle est tout simplement perdu et à l'avenir pensez y avant.
bonne journée.
En regle générale c'est le souscripteur qui en a la responsabilité et non le prestataire qui dans sont contrat ne vous offre pas qu'une visite d'entretien,si vous n'avez pas fait éffectuer cette visite,elle est tout simplement perdu et à l'avenir pensez y avant.
bonne journée.