Changement de porte vetuste

MEDEE - 24 sept. 2011 à 12:58
 MEDEE - 26 sept. 2011 à 12:33
Bonjour,

Suite à un courrier simple à ma propriétaire pour changer ma porte d'entrée, qui était plus que vétuste et commençait à se décrocher du mur, ainsi que de ma fenêtre de salle de bain qui moisissait, les travaux ont été effectués.
Je pense ne pas me tromper mais ayant quand même un doute, je préfère vous demander.
A t elle le droit d augmenter mon loyer?
Sachant qu'elle ne m'a jamais répondu par courrier mais toujours verbalement.
Je vous informe que cette maison est soumise à la loi de 1948.
L'indice de révision du loyer est celui du 3ème trimestre 2009 et j'ai déjà été augmenté en Décembre 2010.
Voilà, merci d'avance pour vos informations.

PS:Pouvez vous me dire selon cet indice quel devrait être mon loyer? car j'ai un doute.
Sachant que j'ai acceptée de prendre cette maison dans un état plus que vétuste, et que j'ai effectué du gros oeuvre(plomberie, électricité) contre offert de loyers.

Cordialement.

M.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
24 sept. 2011 à 15:24
Bonjour ,

Augmentation du loyer : suite a travaux realisés ou dans le cadre de l'augmentation annuelle ?

Vous questionnez sur le loyer avec deux termes en opposition: logement loi 1948 et Trimestre de reference.
Votre maison est-elle toujours sous la loi de 1948 ? si non, depuis quand est-elle passée en reglementation loi 1989 ?

Pour ce qui est du montant de votre loyer, il depend, entre autre, des questions precedentes.
0