2 pièces, 2 propriétaires, 1 seul locataire ?

swordfish - 26 sept. 2011 à 22:19
 salut - 27 sept. 2011 à 11:02
Bonjour,

je possède une chambre de bonne à Paris, au septième étage d'un immeuble d'habitation. Ma soeur possède quant à elle une chambre située quelques mètre plus loin dans le même couloir. Cette dernière est équipée et meublée comme une chambre (sans point d'eau ni sanitaire), la mienne par contre comme une cuisine sdb wc. Est-il possible de louer ces deux pièces ensemble pour en faire un logement digne de ce nom, à un étudiant par exemple ? Avec un contrat meublé dans ce cas? Faut-il faire deux contrats distincts puisqu'il y a deux propriétaires et un seul locataire? d'ailleurs ai-je le droit de louer une pièce sans lit et ma soeur une chambre sans point d'eau????
Bref, c'est le flou ! Merci de prendre quelques secondes pour éclairer ma lanterne!!!
A voir également:

1 réponse

oui possible de louer ces deux pièces mais avec deux baux différents donc pas d'obligation de prendre les deux pour un locataire.
de plus ces pièces doivent respecter certaines conditions, par exemple le fait de ne pas avoir de point d'eau ni wc veut dire qu'il est impossible de louer cela en tant qu'habilitation. (voir grenier ou local de stockage)

pour louer une chambre en meuble la pièces doit respecter certains critères (ex: taille, ventilation, fenêtre...) et concernant les meubles il doivent êtres suffisants donc lit, table chaises ... la liste est facilement trouvable sur internet.

cordialement.
0