A laide plafond s ecroule

marine - 26 sept. 2011 à 12:52
 Laura51 - 26 sept. 2011 à 22:06
Bonjour, j habite une maison en location et jai eu une infiltration d eau suite a des mauvaises installation d un plombier.Le proprietaire en a fait venir a sa charge qui a reparer les degats aux niveaux de la tuyauterie.mais le plafond de ma cuisine s effondre car celui seche donc j ai des gros morceaux d enduits qui tombent car ma cuisine est en dessous de la salle de bain !la hotte est deja tombee!!!jai eu de la chance de ne pas la prendre sur la tete .mon proprietaire me dit qu il veut bien faire les travaux mais le mieux pour moi c est de me trouver une autre location !!mais je ne trouve rien avez vous une solution a me proposer?merci pour vos reponses!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 12:59
bonjour : il est vrai que dans un logement occupé c'est difficile de faire des réparations, on ne peut faire que du rafistolage.

Ou alors, il faudrait avoir de la famille à proximité et aller au moins y prendre les repas, pour qu'il puisse arranger la cuisine qui pour le temps des travaux ne serait pas utilisable.

Regardez bien toutefois sur "le bon coin". de nombreuses locations se font par l'intermédiaire de ce site gratuit.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 sept. 2011 à 13:28
Bonjour,

Autre solution : faite intervenir les services d'hygiène de la mairie pour constater l'insalubrité. Puis demander au maire un arrêté d'insalubrité. Vous serez exonérée de vos loyers, et le bailleur devra vous reloger le temps des travaux.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 13:31
et oui, il faut en profiter. Chaque fois qu'il y a un pépin, on se faire reloger gratos...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 sept. 2011 à 13:34
La loi est ainsi faite que les locataires sont largement avantagés par rapport aux bailleurs...
Je n'y suis pour rien.
Cette dame ne va pas non plus se retrouver à la rue ou dans un logement insalubre qui s'écroule. Ce n'est ni la faute du bailleur, ni celle de la locataire.

A charge au bailleur de se retourner contre le plombier...
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 19:08
Un locataire qui va faire passer la mairie en pareil cas, ça ne va pas améliorer les rapports locatifs.... Il y a d'autres façons.

Et de toutes façons s'il y a un gros chantier et que le logement soit ancien et ait besoin de grosses réparations, il faut que le logement se libère, pas d'autre solution.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 sept. 2011 à 20:40
L'autre solution serait que le bailleur se démène pour l'aider à trouver une solution...
0
Je trouve deplacé de parler d'insalubrité et de faire reloger par la mairie. Trop facile, le proprio y est pour rien et a lui de payer et en plus un proces sur les bras et encore se demenner pour faire ensuite lever l'insalubrité.
Deja si le plafond est deformé faudrait voir si il n'y a pas une poche d'eau en faisant un petit trou.
Pour refaire un plafond de cuisine moins d'1 journee pour enlever.1 journee pour poser les rails.
1 journee pour poser plaques et faire les bandes. + 1 couche de pre peinture et finir par de la toile de verre par exemple. L'ideal un peu de temps pour assecher entre deux avec ventilo. Maxi 1 semaine. Le tout est de trouver l'artisant libre et travaillant vite, habitué a poser des plafond. On finit par une couche d epeinture quitte a la faire plus tard puisque le plus gros est refait.
0