Logement fissurée

mumute - 27 sept. 2011 à 12:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 sept. 2011 à 12:44
Bonjour,

je suis dans la 2 ème année dans ce logement.

en Mars 2011 il y a eu un grand bruit et à ma grande supprise une fissure qui fait tout le mur du salon est apparut, la fissure a partager le debarras à partager en 2 la douche et tout le mur de la salle de bain.

mon propriétaire à entendu le bruit car son local ou il travaille se trouve dessous il est hortodentiste et desuite monté.

suite a ceci il nous dit qu'il envoyée un entrepreneur, mais personne n' est jamais venu, depuis tout les mois il dit toujours la même chose.

en février on ces disputer et dans la colère il a avouer qu'il avait enlever le mur porteur et qu'il n' avait pas d' argent pour installée une poutre métalique, depuis la maison à travaillée, on ne peut plus prendre de douche, quand je fait le linge car la machine à laver ce trouve dans la salle de bain tout bouge, les porte se ferme plus et cerise sur le gateau, la facture d' éléctricité et de 4.200 euros, car la maison n'a pas de fenêtre au norme les plafond font 3.30 et tout est mal isolet et nous avons des prise en porcelaines.

SOS que dois je faire

merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 sept. 2011 à 12:44
Bonjour
Contacter deja la DASS , cela fera gagné du temps
Ensuite, le mettre en demeure en détaillant tout l'historique de remettre aux normes votre logement sous huits jours , sous peine de saisir les instances judiciaires compétentes
De contribuer aux frais edf suitent à sa négligence grave de casser le mur porteur de 4000 euro, auquel cas, vous ferez valoir vos droits aupres des juridictions compétentes
Si pas de réponses, vous l'assignez au juge de proximité, mais la DASS saisit va également agir de son coté en vous remettant un rapport qui vous servira le jour de l'audience
0