Location meublé mais avec le temps....

sally971 - 27 sept. 2011 à 02:39
 sally971 - 27 sept. 2011 à 18:13
Bonjour,

Je loue depuis le 01/11/2009 une maisonnette meublé et je rend mes clefs le 02/10/2011 , j'ai deja entrepris des petites réparation qui sont a ma charge car cassé ou abîmé par moi ou ma chienne , remettre le logement propre etc mais il y a une question que je pose sur l'usure du temps j'ai eu un matelas neuf de gamme moyenne j'ai mis une housse de protection mais malgré cela des taches sont apparu (transpiration je vie en guadeloupe il fait tres chaud meme avec le ventilo) ainsi qu'une petite tache de sang (fausse couche) je l'avais deja nettoyé au bout d'un ans de location et apres la fausse couche mais malgré mes effort et de tres bon produit les taches précités d'où ma question mon propriétaire peut il me demander un matelas neuf ou prendre sur la caution et si il prendre sur la caution il doit me fournir un facture prouvant le prix du matelas lors de mon arrivé ??? J'ai deja vue ce matelas en vente a environ 80 euro je ne voudrais pas qu'il me demande plus car dans ce cas la je prefere l'acheter moi meme et récupérer ma caution intégralement . La cuvette des toilettes etait jaune pipi sous le dessous quand j'ai pris la maisonnette pourtant propre car nettoyer mais meme probleme que pour le matelas les taches persiste pourtant en parfait etat pour sa fonction il ne l'a pas change puis je lui faire remarquer que comme le matelas avec le temps les choses s'abîme mais pourtant toujours utilisable ??? C'est comme la sauteuse et la casserole on voit qu'elles ont servi mais pas abîmé il n'y a que la poêle que j'ai remplace en neuf car la c'etait vraiment abîmé ainsi qu'un bole qui a un pete ! Merci de m'éclairer sur ce sujet
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 03:57
bonjour : c'est peut être en raison des conditions climatiques que le propriétaire prend des matelas pas chers. Ils seraient chers, même très chers, ils se tacheraient pareil.

Si vous avez un catalogue montrant le prix du matelas, gardez le précieusement, et le jour de l'état des lieux, si le propriétaire marque "matelas tâché" VOUS FAITES AJOUTER (valeur du matelas neuf : 80 euros prix relevé sur catalogue de telle enseigne. Déjà, ça bloquera le prix.

Pour la cuvette WC, essayez d'y passer du "super détartrant WC" et laissez le agir au moins une nuit, ensuite brossez. Si ça ne vient pas bien, recommencez une deuxième fois. Si vous prenez du produit ordinaire, ça ne marchera pas.

Ne passez pas d'abrasif, sinon ça accroche que plus. Et c'est peut -être ce qui s'est passé avec les précédents locataires.
0
Bonjour merci pour le conseil pour la cuvette j'avais deja fait cela mais vue que l'ancienne locataire etait une personne tres sale a mon avis elle n'a jamais du nettoyer la cuvette rien n'y fait sa reste :(
Je vais voir pour trouver le meme matelas demain et avoir un catalogue ou devis au cas ou de toute maniere tout sera parfait hors mis cela ... Bye
0