Faire de la gestion locative de courte durée

Résolu
Kimo -  
 citytour -
Bonjour,

je possède une société de conciergerie. J'ai de plus en plus de demandes pour des locations d'appartements et de villas pour de courts séjours. J'ai un carnet d'adresses assez important. Mais je n'ai pas de carte professionnelle d'agent immobilier. Je souhaitais savoir s'il y avait des possibilités, à relativement court terme d'obtenir cette carte et de pouvoir faire de la gestion locative. Puis-je sinon envisager un partenariat avec une agence immobilière. Si oui quelles peuvent en être les modalités ?
Y-a-t il possibilité d'avoir une équivalence qui me permettrait d'exercer dans le domaine de l'immobilier ? (Je suis titulaire un diplôme de directeur d'établissement touristique + DUT informatique + Licence de lettres modernes).

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Kimo
 
Bon je relance mon sujet puisque malheureusement je n'ai eu aucune réponse...
J'ai entendu dire qu'avec une expérience de 3 ans en tant que cadre dans un métier du tourisme, on pouvait faire de la location jusqu'à 90 jours maximum. Mais je ne trouve aucune référence législative à ce sujet. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas. Auriez-vous éventuellement un petit lien internet ?
Merci pour ceux qui voudront bien me venir en aide.
0
Kimo
 
Bon ben je vais aller voir ailleurs si j'y suis...

Merci quand-même.
0
didlveste
 
sauf erreur de ma part, vous ne pouvez exercer la profession d'administrateur de biens (pour la gestion immobilière) qu'avec une expérience dans un cabinet immobilier (pour équivalence) selon la Loi Hoguet modifié en 2006, un an d'expérience obligatoire au vu de vos diplomes!!
0
didlveste
 
Maintenat vous pouvez si vous avez un kbis ou statut vous le permettant, donner à un professionnel des biens comme "apporteur d'affaires", mais ces opérations sont limitées à un nombre annuel sous peine de reclassification...
0
citytour
 
à mon avis il n'y a aucun souci pour une demande de carte de gestion ... c'est ce que je suis en train de faire ... et cela devient de plus en plus indispensable
0