Faire de la gestion locative de courte durée

Résolu
Kimo - Modifié par Kimo le 11/08/2011 à 10:42
 citytour - 28 sept. 2011 à 16:42
Bonjour,

je possède une société de conciergerie. J'ai de plus en plus de demandes pour des locations d'appartements et de villas pour de courts séjours. J'ai un carnet d'adresses assez important. Mais je n'ai pas de carte professionnelle d'agent immobilier. Je souhaitais savoir s'il y avait des possibilités, à relativement court terme d'obtenir cette carte et de pouvoir faire de la gestion locative. Puis-je sinon envisager un partenariat avec une agence immobilière. Si oui quelles peuvent en être les modalités ?
Y-a-t il possibilité d'avoir une équivalence qui me permettrait d'exercer dans le domaine de l'immobilier ? (Je suis titulaire un diplôme de directeur d'établissement touristique + DUT informatique + Licence de lettres modernes).

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Bon je relance mon sujet puisque malheureusement je n'ai eu aucune réponse...
J'ai entendu dire qu'avec une expérience de 3 ans en tant que cadre dans un métier du tourisme, on pouvait faire de la location jusqu'à 90 jours maximum. Mais je ne trouve aucune référence législative à ce sujet. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien le cas. Auriez-vous éventuellement un petit lien internet ?
Merci pour ceux qui voudront bien me venir en aide.
0