Charges locatives - Possibilité de rabais ?

Logement33 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - Modifié par Logement33 le 24/09/2011 à 18:18
 marmenard - 27 sept. 2011 à 22:54
Bonjour,

je vous explique en premier lieu ma situation : je suis étudiante et vis depuis moins d'un mois dans une chambre meublée au sein d'un appartement contenant 8 autres chambres meublées. C'est en somme une colocation mais avec un bail individuel.

Dans cet appartement, il manque plusieurs choses qui ont été dites par le propriétaire lors de la visite et qui ont été spécifiées sur le bail.

En effet, au sous-sol nous devrions avoir trois salles dites de détente or celles-ci sont inaccessibles en raison des "travaux" effectués par le propriétaire. D'autre part, il s'est également engagé à fournir un accès internet dans chaque chambre ainsi qu'une télévision disposée dans la partie du sous-sol. Seulement il prétend avoir des difficultés avec les fournisseurs internet.

A partir de cela, je souhaiterais savoir si un texte de loi peut me donner la possibilité de demander au propriétaire un rabais des charges s'élevant à 50 euros ?
Si cela n'est pas le cas, y a-t-il un autre recours pour faire avancer les choses ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

5 réponses

Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
C'est un compte qui doit être exact et aucun bénéfice n'est permis sur les charges