Location non conforme aux prestation annoncée

karham Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 22:33
 salut - 28 sept. 2011 à 14:40
Bonjour,
J'ai loué une maison comme résidence principale par l'intermédiaire d'une agence. Sur la photo de l'annonce il y avait un jardin bien entretenu avec un chemin menant au portail du fond. Lors de l'état des lieux le jardin a été constaté 'en friche', sans chemin et non praticable en l'état (la terre a été retournée et laissée en l'état). Il avait été convenu avec l'agence que des aménagements seraient faits. Mais le propriéraire a reçu un devis trop cher et ne veut pas faire de travaux. Suis-je en droit de demander une baisse du loyer étant donné que le prix ne correspond plus à la prestation annoncée? Du moins tant que je ne peux pas profiter du jardin.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
28 sept. 2011 à 10:55
Bonjour,

Le bailleur doit louer son bien en état d'usage...
Si le jardin fait partie des prestations, et qu'il n'est pas en état d'usage (s'il est impraticable), vous pouvez demander qu'il soit mis en état. Par contre, vous ne pouvez pas demander qu'il soit comme sur la photo...
1
avez vous visité la maison avant de la louer? si c'est le cas je vois mal comment vous pouvez espérer qq chose.
1