Facture eau meuble, taxe et charge

freak - Modifié par freak le 1/10/2011 à 19:21
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 oct. 2011 à 15:40
Bonjour,
j'habite dans un meuble de 30m² et je paye 522eu /mois, +50eu de chARGE; tous les 3 mois, je paye une facture d'eau a mes proprios de environs 60eupour l'eau et tous les 6 mois, je paye une autre facture d'eau tjrs a mes proprios (pour la lyonnaise des eaux) de plus de 150 eu... De plus, toutes les factures d'eaux sont a leurs noms, et je sais qu'ils possedent plusieurs appart louer! je me demande si tout est bien legal? je trouve que c excessif, quand ils me rajoute la TOM de 165 eu, je ne peux plus vivre convenablement car tout mon argent va dans mon appart.

4 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
1 oct. 2011 à 21:10
Normalement les factures devraient être à votre nom. Demandez-leur qu'ils fasse ceci. Au moins vous aurez des preuves de ces consommations, qui sont peut-être fictives...
Bon courage pour la suite.
0
Bonjour
Vous avez un compteur d'eau ?
Vous devez voir avant de payer et vérifier l'adresse
La TOM est sur la taxe foncière du proprio à votre adresse vous devez la voir avant de payer
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
C'est un compte exact et tout bénéfice est interdit car ce n'est pas imposable
0
le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges qui concernent le service public de l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé...). Il peut être saisi par tout abonné (ou par l'association de consommateurs qui le représente) une fois qu'il a épuisé toutes les voies de recours internes au service concerné. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=743736
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
5 oct. 2011 à 15:40
Bonjour,

Vous pouvez également leur demander un décompte de charges justifiant de chaque poste + les factures afférentes à l'eau.
Vous saurez à quoi correspondent les 50€ également.
0