Relais chauffe eau

Résolu
marilou - 5 oct. 2011 à 12:54
 marilou - 5 oct. 2011 à 16:42
Bonjour,

J'ai une question : je viens de me rendre compte que l'appartement que je loue ne contient pas de relais entre mon chauffe eau et mon compteur d'electricité : ainsi, mon chauffe eau marche en heures pleines uniquement et je perds donc beaucoup d'euros. Evidemment, mon propriétaire ne m'avait pas fait par de ce problème et il refuse de payer le passage d'un electricien pour faire ce relais...
Est-ce à lui ou à moi de payer ces frais d'éléctricité??? Selon EDF c'est à lui...mais comment pourrais-je lui prouver???

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

3 réponses

Vous avez loué dans l'état un appartement et à moins que ce soit signifié dans le bail, vous ne pouvez exiger du bailleur des travaux d'aménagement ou d'embellissement, ni même des travaux sur l'installation electrique qui ne soit commandé par la sécurité, ou par une urgence quelconque. Désolé, mais le bailleur n'est pas tenu a ces travaux. En ce qui concerne l'EDF, vous êtes tombé sur un plaisantin qui vous a dit ce que vous vouliez entendre.

Proposez de partager ces frais avec votre propriétaire amiablement.
Bon courage
0
Energizor Messages postés 25875 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 19 374
5 oct. 2011 à 16:07
Bonjour,

En tant qu'agent EDF, je ne peux que confirmer ce qu'écrit fred : le propriétaire n'est pas obligé de faire poser un contacteur heures creuses pour le chauffe-eau.

En louant ce logement, vous louez l'installation électrique qui va avec.

Cela dit, si votre chauffe-eau fait moins de 150 litres, un contrat heures creuses ne vous fera pas gagner d'argent : en effet, l'abonnement des contrats heures creuses est beaucoup plus cher que l'abonnement "Base", ce qui annule l'économie que vous faites sur la consommation du chauffe-eau uniquement en heures creuses.
0
merci à vous!
vous avez bine répondu à mes questions!
0