En tant que garant...

nadège - 5 oct. 2011 à 17:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 oct. 2011 à 23:50
Bonjour, je suis garant de ma soeur et elle doit 3 mois de loyer, j'ai reçu 1 rar me stipulant de les régler sous 8 jrs, sans quoi 1 procédure judiciaire.
ma soeur a 1 emploi sa propriétaire pourrait d'abord tout faire pour son loyer du style saisie sur salaire pourquoi se retourner contre moi? MERCI DE VOTRE REPONSE

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 oct. 2011 à 21:11
Bonsoir,

Vous vous êtes porté caution.

Vous vous êtes donc engagé à payer les loyers en cas de non paiement de la part de votre soeur ...

2
Bonjour
Se porter caution est un acte sérieux qui vous engage à payer pour votre soeur
ses dettes pour son logement
Il ne fallait pas vous porter caution ,et personne ne vous à tenu la main en signant
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
5 oct. 2011 à 23:50
Bonjour,

Pour répondre à votre question :

sa propriétaire pourrait d'abord tout faire pour son loyer du style saisie sur salaire pourquoi se retourner contre moi?


Parce qu'on ne peut pas saisir un salaire comme ça.
Il faut une décision du juge.
Et le temps de la procédure peut prendre plusieurs mois, voire années... En attendant, le bailleur n'a aucune entrée de loyers.
D'où la demande de garants, qui garantissent au bailleur, justement, le paiement des loyers au cas où le locataire ne respecte pas ses engagements.
0