Expulsion

popolay - 5 oct. 2011 à 12:10
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 oct. 2011 à 13:56
Bonjour,
je vivait en colocation dans un studio lorsque je suis arrivée, le logement était au nom de ma coloc qui à finin par partir du jour au lendemain...
Aujourd'hui, le propriétaire m'ordonne de quitter les lieux pour ce week end...
Ais-je un recours? même si je n'est mon nom nul part ? :( j'pense pas ....

2 réponses

Si vous nêtes pas sur le bail vous n'avez rien à faire dans ce logement.
Préparez vos cartons.
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 oct. 2011 à 13:56
Bonjour,

Vous n'avez aucun bail ?

Soit le locataire quitte le logement :

o Il donne congé au bailleur : l'autre n'a pas, en principe, la possibilité de rester dans le logement au-delà de l'expiration du bail, sauf s'il obtient l'accord du propriétaire avec lequel il signe alors un nouveau bail. Dans le cas contraire, et sauf abandon brusque et imprévisible du domicile par le locataire, le propriétaire est en droit de demander son expulsion.

o Le locataire abandonne le logement de façon brusque et imprévisible sans que ce départ ait été préalablement convenu : s'il s'agit d'un logement soumis à la loi du 6 juillet 1989 ou d'un logement HLM, le bail peut se poursuivre avec le concubin qui vivait effectivement avec le locataire, dans le logement, depuis au moins un an à la date de l'abandon de domicile.
0