Cherche fuite d'eau, qui paye

Apptagieres Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - Modifié par Apptagieres le 29/09/2011 à 13:03
 pbjardin - 5 oct. 2011 à 14:48
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement situé au 3ème et dernier étage d'un immeuble. L'ensemble des immeubles est géré par un syndic de copropriété.

Un dimanche soir, ma locataire m'a signalé qu'il a eu une fuite d'eau dans la cuisine. Il y avait une flaque d'eau sur le carrelage positoner sous le plan de travail où il a du plaque cuisson.
Elle m'a dit que l'eau vient de le mur au fond de plan de travail, assui vient du sol au fissure du carrelage.

Je suis allée le lendemain matin à 8h30 avec un plombier professionel pour la fuite d'eau.
Lors de la visite, on n'a pas trouvé de fuite d'eau sur le circuit d'eau sous pression et sur l'évacuation. Il n'y a pas de tuyu dans le mur, en plus de l'autre côté du mur est une chambre de mon appartement qu'il n'y pas de trace de fuite.
En revanche en déplaçant le réfrigérateur l'eau du bac a débordé et coulé sur le sol.
Nous avons eu là une première approche de l'origine de la présence de l'eau sur le sol.

En effet l'eau par gravité a tendance à descendre et non pas à monter.
Si elle apparait au niveau de la fissure c'est qu'à cet endroit il y a un point bas et elle s'est dirigée vers ce point bas.
Si fuite il y a elle devrait apparaitre en plafond de l'appartement du dessous.Ce qui n'est pas le cas.

Mon probème est: ma locataire a reclamé deux weekend suivant pour une fuite d'eau ponctuelle que dans dimanche soir, mais pas dans la semaine.

J'ai prensenté avec le plombier dans la semaine, tousjour a rien trouvé. Il est sac partout.

En ce cas là, qui va prendre le frais de cherche fuite d'eau?(C'est moi qui ai payé 2 fois pour les présence de plombier.)

3 réponses

la recherche de fuite est prise en charge par votre compagnie d'assurance (locataire voir de l'immeuble)
la repartion de la cause est a prendre en charge par le propriétaire.
0
Apptagieres Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
29 sept. 2011 à 19:05
Merci pour votre réponse.
Je suis une étrangère qui a un peut de la difficulté pour comprendre le français.
- "votre compagnie d'assurance" est la compagnie d'assurance du locataire ou du
propriétaire?
- Qu'est ce que ça va dire "locataire voir de l'immeuble"?

Merci de m'éxpliquer. J'en ai vraiment marre de cette histoire flaque d'eau qui se reproduit que une foie par semaine, surtout dans le weekend.

Merci en avance.
0
le mieux est de contacter le Médiateur de l'eau qui traite les litiges qui concernent le service public de l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé...). Il peut être saisi par tout abonné (ou par l'association de consommateurs qui le représente) une fois qu'il a épuisé toutes les voies de recours internes au service concerné. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=743736
0