Interdit bancaire

Résolu
Pamlidi - 6 oct. 2011 à 01:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2011 à 14:00
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un appartement en région parisienne et c'est la galère.

J'ai enfin trouvé un bon rapport qualité prix en passant par une agence réputée. Je n'ai pas eu besoin de fournir le chèque de réservation, en revanche je suis étudiante, avec des garants de profession libérale. Ils m'ont donc demandé mon rib ceux de mes garants, leur avis d'imposition, et leur taxe foncière car ils sont propriétaires.

Je trouve ça excessif, de plus l'agent m'a bien spécifié qu'il contacterait ma banque, je ne sais pour quelle raison.

Il s'avère que j'ai été interdite bancaire mais j'ai fait levé l'interdit il y a une dizaine de jours. Le temps que la banque de France le prenne en compte.

Ma question est: Mon banquier a t il le droit de communiquer ces informations sur mon compte et cela peut il gêner a la finalisation de cette location.

En vous remerciant.

9 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
6 oct. 2011 à 08:35
Le fait d'être ou d'avoir été interdit bancaire n'est pas du genre à mettre en confiance.

Bonjour

Avec vous pas de droit à l'erreur , vous avez oublié votre jeunesse ??

Normalement la banque n'a pas le droit de donner des informations, mais elle peut "laisser entendre que ce n'est pas très sûr"

non non , elle n'a absolument pas le droit de communiquer la moindre information

Si vos parents ont une profession libérale, ils n'ont qu'à vous acheter un logement, et "défiscaliser."...

vous êtes aussi dans le conseil financier et la gestion de budget ??
3