Contrat de bail et paiement de caution

Résolu
marie - 5 oct. 2011 à 15:18
 marie - 5 oct. 2011 à 15:42
Bonjour,
Je souhaiterais savoir, s'il est "dangereux" de donner les chèques de caution et 1er mois de loyer, alors qu'on n'entre dans l'appartement que quelques jours après?
Je devrais donner les chèques demain à mon proprio et signé le contrat de bail, mais l'actuel locataire ne part que samedi, je ferais donc mon entrée dans l'appartement dimanche.
J'ai subitement un doute quand à savoir si c'est une arnaque...
Merci de vos réponses!
Marie
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 oct. 2011 à 15:20
Bonjour,

Le dépôt de garantie se donne le jour de la signature du bail.
Si le bail est signé, non ce n'est pas une arnaque.

Pour le mois d'avance, vous pourrez ne le donner que le jour de la remise des clés, puisque vous ne devrez payer qu'au prorata du mois.
1
Ah merci bien, me voilà rassurée! Mais le propriétaire a accepté de n'encaisser la caution que dans une dizaine de jours, car financièrement c'est un peu juste! Et il m'a également parlé du prorata, son honnêteté ma surprise, voilà pourquoi je me suis posée la question!
Merci encore!
0
Bonjour ,
Il existe d'avantage de proprios réglos et honnêtes que de filous arnaqueurs et marchand de sommeil
Mais en forums et ici on parle peut d'eux
Avant de signer un bail rien à payer ,ni loyer ni dépôt de garantie
0
Je disais ça non pas car je n'ai eu affaire qu'à de malhonnête propriétaires mais parce qu'il y a moins d'une semaine on m'a proposé un appartement en me disant qu'il fallait payer par mandat cash urgent à la poste. Je me suis renseignée sur internet et j'ai vu que le bailleur était en fait un arnaqueur. Donc par acquis de conscience j'ai posé ma question ici.
0