Probléme logement pas aux normes

lili473 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 22:44
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 oct. 2011 à 23:57
Bonjour,

étant nouvelle sur le site j'aurais besoin d'aide.
en effet, je suis locataire d'un logement depuis le 01/10/11 mais ayant fait l'état sans eau et sans électricité, je ne me suis pas rendu compte de ce qui n'allait pas.
mon contrat de bail est fait par agence je précise.
il y a des travaux a faire j'ai donc prévenu l'agence qui m'a envoyé un électricien plombier pour chiffrer les travaux et faire les devis.
L'agence a t'elle le droit de me dire que si les travaux sont élevés, le propriétaire peut refuser de les faire? s'il ne veut pas les faire quels sont les recours que je peux utiliser.
les travaux a faire sont : mettre la vmc, changer les toilettes, refaire les installations électriques, mettre compteur jour et nuit, changer prise et en mettre d'autre, mettre la prise télé, voir cumulus.
la prise télé est elle obligatoire dans un logement. si non qui doit payer l'installation de la prise?

merci à tous pour vos réponses

4 réponses

la TV est obligatoire si il y en avait une avant, si vous n'avez pas de prise c'est a votre charge, la dessus il y a ceux qui diront c'est obligatoire et les autres non, ca risque de faire un debat.
La VMC n'est pas obligatoire si il y a des moyens d'aeration mecanique ou autre.
La VMC ne peu pas se mettre dans n'importe quel batiment.
Changer les toilettes si elles sont cassées oui sinon non.
Changer des prises pourquoi elles sont vetustes ? cassées ?a plombs ?.
Compteur jour nuit ce n'est pas obligatoire.
Devant toutes vos demandes je me pose une question c'est pourquoi avez vous prit ce logement ?, vous devriez vite déménagé.
1
Vous parlez de normes mais on ne parle de normes que correct car les normes changent regulierement et ne concernent que les maisons neuves ou du moins les passages de consuel.
que voulez vous dire que ce n(est pas aux normes ?.
Une prise qui ne marche pas ca peu juste etre un fil qui est defait ou un disjoncteur en cause.
Les toilettes peuvent etre bouchées, on ne les change pas pour ca.
1
lili473 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 22:59
merci de votre réponse
j'ai pris ce logement car je n'avais pas beaucoup de temps pour en trouver un car comme je n'ai pas de permis, j'ai trouvé ce logement proche de mon travail.
en gros je n'avais pas le choix.
pour la prise elle ne marche pas il n'y a pas de courant
au niveau de mes toilettes, rien ne s'évacue tous reste en surface.
je demande en priorité à l'agence qu'il demande au propriétaire de me refaire l'électricité car ce n'est pas au norme c'est tout.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 oct. 2011 à 23:57
Bonjour,

mettre la vmc 

où ça ? Si dans la sdb, n'a t'elle pas d'autre système d'aération (genre fenêtre) ? S'il n'y a aucune aération possible, la VMC est obligatoire, aux frais du propriétaire

changer les toilettes

si c'est la chasse d'eau qui ne fonctionne plus, le changement n'est pas obligatoire. Il doit faire en sorte que ça fonctionne, c'est tout.

refaire les installations électriques

pourquoi ?? Aucune obligation de mettre aux normes. Juste une obligation de sécurité.

mettre compteur jour et nuit

aucune obligation là-dessus, il peut refuser.

 changer prise et en mettre d'autre 

si une prise ne fonctionne pas, il doit en effet la changer.

 mettre la prise télé

s'il n'y en a pas, pas d'obligation. S'il y en a une qui ne fonctionne pas, il doit faire en sorte qu'elle fonctionne.

 voir cumulus

comment ça "voir"...?


la prise télé est elle obligatoire dans un logement. si non qui doit payer l'installation de la prise?

Non, la télé n'est pas obligatoire... ;-) Le bailleur n'a juste pas le droit de s'opposer à ce que vous en installiez une.
0