Devis travaux chez un locataire
fredfoc
Messages postés
273
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon locataire souhaite une rénovation des fenêtres et a fait faire un devis. Je souhaite de mon côté effectuer des devis comparatifs. Comment procéder?
Merci
Mon locataire souhaite une rénovation des fenêtres et a fait faire un devis. Je souhaite de mon côté effectuer des devis comparatifs. Comment procéder?
Merci
7 réponses
-
proposez au locataire de faire venir une autre entreprise pour faire le devis
-
-
vous pouvez mais demandez avant au locataire s il est disponible car il est chez lui tant qu il paye ses loyers
-
Bonjour ,
Le locataire ne peux pas intervenir dans la modification du "gros oeuvre" dans la location. Qu'il demande une amelioration des fenêtres .. d'accord mais c'est a la charge du proprio.
Si le locataire veux un certain type de fenetres et qu'il les fasse changer, le proprio n'est pas tenu au remboursement des frais. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Suite aux travaux de rénovation des fenêtres, suis-je en droit d'augmenter le loyer? et de combien?
Merci -
vous pouvez augmenter 1 fois par an le loyer à la date anniversaire du bail
-
Re ,
Apres consultation de ma doc ("Que Choisir special n°80, page 113):
".......... En revanche, les travaux suivants ne constituent pas des travaux d'amelioration et ne peuvent donc donner lieu à une hausse de loyer : ...... La remise en etat de volets, le remplacement de fenetres vetustes ou la reparation des sanitaires, ne peuvent en aucun cas etre assimilés à des travaux d'amelioration."
C'est donc confirmation de ce que je pressentais dans mon message precedent, augmentation, pour ce motif, non autorisée.