RESILIATION DE BAIL

titiany Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 6 oct. 2011 à 15:11
titiany Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 7 oct. 2011 à 20:31
Bonjour,
Je suis dans un situation financière difficile avec un dossier de surendetement en cours et une saisie salaire. J'ai 3 enfants, et depuis plusieurs moi, je suis à l'agonie! j'ai des retards de loyers, je suis allée voir mon proprietaire pour trouver une solution, mais il ne veux rien m' accorder. Je viens de recevoir en courrier simple et en recommandé, un courrier me signalant la resiliation de mon bail et la remise en location de mon logement. Me demandant quand je comptais quitter les lieux. Que dois je faire ? Peut il rentrer dans le logement quand je suis absente et faire changer les serrures ? Je suis tres inquiète. Merci de vos reponses

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
6 oct. 2011 à 15:13
Bonjour,

Lisez la fiche que je vous mets en lien :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/

elle vous aidera à y voir un peu clair ;)

0
titiany Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 22
6 oct. 2011 à 15:19
Merci je viens de la lire, mais je ne comprend pas tres bien! oui je suis en faute, mais peut il me forcer à quitter les lieux immediatement...sans delais? je me retroverais à la rue avec mes enfants? Il n'y a aucune demarches de justice, simplement un courrier recommandé. Aidez moi à y voir plus claire svp! Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
6 oct. 2011 à 15:28
Bonjour

Le propriétaire ne peut vous mettre à la porte de son logement comme il le souhaite.
Le Tribunal qui décide.

Qu'elle est la date de votre fin de bail ?

Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.
Le congé doit être donné par acte d'huissier ou lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous avez des soucis de paiement de loyer, déjà aller voir une assistante sociale pour qu'elle essaie de faire le nécessaire pour vous trouver un logement HLM ou autre.
Le propriétaire a-t-il fait le nécessaire ? Avez-vous reçu un courrier RAR pur les retards de loyer ? Avez-vous reçu un commandement de l'Huissier ?

Peut il rentrer dans le logement quand je suis absente et faire changer les serrures ?
Il n'en a pas le droit. C'est violation de domicile. Un propriétaire ne fait pas ce qu'il veut.


Il n'y a aucune demarches de justice,
Faudra les attendre !

En attendant, faites le nécessaire pour trouver un boulot et un logement moins cher. Vous allez rentrer dans la période hivernale, cela va vous laisser le temps de foncer et vous remettre sur pied.

Et le père des enfants ? Pas de pension alimentaire ?
0
titiany Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 22
6 oct. 2011 à 17:14
-Bonjour et merci Marie, je vais essayer de repondre à tout! et justement je viens de regarder mon bail, et, je n'avais jamais remarqué mais le bail est du 1er septembre 2010 au 31/08....et là c'est ratturé on peut lire 2011 ou 2013 !Il m'a envoyé un courrier en recommandé ar AR le 29/09/11. Il n'y a aucun commandement d'huissier Je travaille, mais suis en surendettement (dossier en cours d'étude) et avec une saisie salaire, ce qui me laisse en precarité. Il n'y a pas de pension alimentaire puisque divorcée , nous exerçons une garde alternée. Là je commence à me faire du soucis pour mes enfants surtout!! Quand à trouver un logement moins chère, dans ma région cela tiendrait du miracle !....et je n'y crois plus!! merci de m'aider, suis en panique totale.
0
titiany Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 22
7 oct. 2011 à 20:31
Personne pour m'eclairer un peu ? :(
0