A voir également:
- Combien de garant pour un couple
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Combien de livret a pour un couple marié ✓ - Forum Livret A
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
1 réponse
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
4 oct. 2011 à 23:30
4 oct. 2011 à 23:30
Parce que un garant se porte garant pour le bail, pas pour une personne.
Il se porte garant pour tout le contrat de bail quelque soit le nombre de personnes inscrites dessus.
Votre propriétaire a raison, c'est effectivement prévu comme cela .
Il se porte garant pour tout le contrat de bail quelque soit le nombre de personnes inscrites dessus.
Votre propriétaire a raison, c'est effectivement prévu comme cela .
5 oct. 2011 à 00:11
Si on prend l'exemple d'une colocation de 4 étudiants, les 4 parents se portent garants pour la partie du loyer devant être payé par leurs enfants non?
5 oct. 2011 à 00:59
Pour l'exemple de la colocation a 4 les 4 parents peuvent être garant ou bien un seul.
Sur un contrat de bail on trouve le montant du loyer et les noms du ou de la personne titulaire du bail.
Mais il n'y a pas de répartition du loyer inscrite. La partie de chacun n'est pas précisé.
Dans la même logique il existe presque toujours la clause de solidarité, qui indique bien que les locataires sont redevables, de façon solidaire, du loyer. Le loyer doit être payé par un seul ou par les 2.
5 oct. 2011 à 14:57
Dans mon cas précis, pour que mon propriétaire soit rassuré, si mes parents se portent eux aussi garant pour ma partie, est-ce suffisant?
J'entends par là par exemple pour un loyer total de 500 euros, que mes parents se portent garants de 250 euros et les parents de mon amie garants des 250 euros restants?
5 oct. 2011 à 20:33
C'est à voir avec votre proprio. Il a mal fait les choses des le départ, il essaye donc de rectifier le tir maintenant.
6 oct. 2011 à 20:38