Contrat de resiliation sous 7 jours

Alexia - 6 oct. 2011 à 17:06
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 6 oct. 2011 à 17:25
Bonjour,
Hier je suis allee a l agence immodom afin d'avoir des renseignements, très vite embobinée je signe une convention et paye 180 euros de frais d inscription qui me permettent dacceder a leur site et a leurs supers listes de locations.
Mais ojd je veux résilier mon contrat car je me suis rendue compte de leur arnaque. Cependant je ne sais pas si le décret de resiliation sous 7 jours serait valable pour ma situation ? Si oui quel est le numéro exact de ce décret ? Je suis en train d écrire une lettre pour me rétracter et me faire rembourser en disant que g trouve un appartement ailleurs.. Demanderont ils des preuves ?

Merci d avnce. J'ai besoin d'aide.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 961
6 oct. 2011 à 17:25
Bonjour,
Hélas, le droit de rétractation ne s'applique pas à votre cas, car ce n'est pas un démarchage mais vous qui vous êtes rendu dans les locaux de l'agence. Prenez connaissance de ce qui suit.


(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)

Voir égalemnt l'article L121-20-2


Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6° De service de paris ou de loteries autorisés.

Moralité : Il ne faut jamais signer un document sans avoir pris le temps de l'étudier ( 2 ou 3 jours)
Cdlt.
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
6 oct. 2011 à 17:23
Bonjour,

Vous avez signé un contrat ... parle t'il d'une résiliation ?

La durée de 7 jours en délai de rétractation ne fonctionne pas, vous avez signé en leur locaux en vous déplaçant, il ne s'agit pas de démarchage à domicile ou internet ...
0