Suspiction de fraude demande de logement

NYC - 6 oct. 2011 à 22:29
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 oct. 2011 à 23:34
Bonjour,

J'ai eu la surprise de recevoir à mon domicile une demande de renouvellement pour un logement social au nom d'une fille que je connais et qui semblerait avoir utiliser mon adresse ??? Il y a bien son nom, prénom et date de naissance qui figurent déjà dans le dossier, cette personne n'a jamais vécu chez moi et je n'ai jamais donner l'autorisation pour qu'elle se serve de mon adresse et de mon nom pour faire une demande de logement auprés de la société HLM AXIMO que j'ai d'ailleurs contacter par téléphone pour avoir des informations. Ils m'ont dit que si j'ai reçu ce dossier par courrier c'est que la personne leur a communiquer mon adresse et qu'il n'était pas nécessaire de transmettre un justificatif de domicile pour cela car la demande peut se faire par courrier et même en ligne via leur site internet.
Pourriez vous me dire ce que je doit faire face à cela ? Je me suis bien entendu mise en contacte avec cette personne pour avoir des explications elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant (j'ai des doutes), elle ma en plus demander de lui envoyer par courrier ce dossier afin qu'elle se mette en contacte avec les HLM AXIMO chose que j'ai refuser bien sure. Je tiens à préciser que je connais cette fille car nous avons des amies en communs et qui lui ai déjà arriver de dormir chez moi mais de maniére occasionnelle, mais je ne l'ai jamais hébergé à mon domicile !!! J'attend vos réponses, merci.

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
6 oct. 2011 à 23:34
Bonsoir,

Le mieux serait d'informer la société que la personne utilise VOTRE adresse de manière frauduleuse. Il ne faudrait pas que par la suite la CAF ou autre administration croie qu'elle habite chez vous.

Et renvoyez le dossier NPAI.
0