A voir également:
- Questionnement location appartement
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
6 oct. 2011 à 09:51
6 oct. 2011 à 09:51
Bonjour,
Je suis d'accord, ça tient la route. Il faudra serrer le budget mais ça devrait pouvoir tenir (attention aux factures de portables notamment...).
En moyenne, pour être "à l'aise" il faut compter gagner 4 fois le prix du loyer. Vous y êtes ;-)
Pour les baux : ils sont en effet de 3 ans en location vide, mais vous en tant que locataire pouvez en partir quand vous voulez en respectant un préavis de 3 mois.
Quelques conseils puisque 1er logement : attention à l'état des lieux d'entrée, qui doit être effectué le jour de la remise des clés. Il doit être extrêmement précis sur tous les défauts et toutes dégradations que vous pourrez constater (vérifiez les ouvertures, les fermetures des fenêtres et portes, les serrures, y compris la boîte aux lettres, ouvrez tous les robinets, tirez la chasse d'eau, amenez un appareil à branchez type portable avec chargeur pour tester les prises...).
Lors de la signature du bail (et pas avant) vous aurez à payer 1 mois de dépôt de garantie (pas plus) et le mois d'avance.
Je suis d'accord, ça tient la route. Il faudra serrer le budget mais ça devrait pouvoir tenir (attention aux factures de portables notamment...).
En moyenne, pour être "à l'aise" il faut compter gagner 4 fois le prix du loyer. Vous y êtes ;-)
Pour les baux : ils sont en effet de 3 ans en location vide, mais vous en tant que locataire pouvez en partir quand vous voulez en respectant un préavis de 3 mois.
Quelques conseils puisque 1er logement : attention à l'état des lieux d'entrée, qui doit être effectué le jour de la remise des clés. Il doit être extrêmement précis sur tous les défauts et toutes dégradations que vous pourrez constater (vérifiez les ouvertures, les fermetures des fenêtres et portes, les serrures, y compris la boîte aux lettres, ouvrez tous les robinets, tirez la chasse d'eau, amenez un appareil à branchez type portable avec chargeur pour tester les prises...).
Lors de la signature du bail (et pas avant) vous aurez à payer 1 mois de dépôt de garantie (pas plus) et le mois d'avance.
Bonjour
De mon avis perso votre projet tient la route
Bonne chance pour trouver un F2 ou F3
Privilégier une recherche sans agence journal local , internet et les gratuits
Info capitale avec internet
Se rien payer sans visiter et signer un bail
De mon avis perso votre projet tient la route
Bonne chance pour trouver un F2 ou F3
Privilégier une recherche sans agence journal local , internet et les gratuits
Info capitale avec internet
Se rien payer sans visiter et signer un bail
Re
1er Bail donc à savoir :Un EDL ( état des lieux) est indispensable à la remise de clés
Il est à faire en double ou avec un carbone
Sinon le logement est à considérer comme neuf et sans défauts
En EDL d'entrée bien que c'est fait par le proprio ou agence c'est vous le chef
Visitez chaque pièce et faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf pour ne pas avoir des reproches (et frais) à votre départ (autre EDL et vous ne serez pas chef)
Pus signature et un exemplaire vous revient de droit et immédiatement
Ensuite vous avez un bref délais pour noter et l'écrire en reco AR au proprio ,vos oublis
Vous gardez bien le reçu de la poste avec votre EDL
1er Bail donc à savoir :Un EDL ( état des lieux) est indispensable à la remise de clés
Il est à faire en double ou avec un carbone
Sinon le logement est à considérer comme neuf et sans défauts
En EDL d'entrée bien que c'est fait par le proprio ou agence c'est vous le chef
Visitez chaque pièce et faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf pour ne pas avoir des reproches (et frais) à votre départ (autre EDL et vous ne serez pas chef)
Pus signature et un exemplaire vous revient de droit et immédiatement
Ensuite vous avez un bref délais pour noter et l'écrire en reco AR au proprio ,vos oublis
Vous gardez bien le reçu de la poste avec votre EDL
6 oct. 2011 à 09:56
Je suis rassuré pour les baux, je pensais que ce nous engageais sur 3 ans et que si nous quittions l'appartement au bout d'un an, il fallait payer les 2 ans suivant même si nous n'y habitions plus.
N'hésitez pas à me communiquer d'autres infos, si vous en voyez l'utilité.
6 oct. 2011 à 12:30